Encyclopédie Dingo : portrait d'une légende Disney.

Dingo : portrait d’une légende Disney.

banniere-dp-vers-dlp

Sommaire.

VII – La famille Goof.

Pour donner plus d’épaisseur au personnage, Dingo se voit doté d’une famille au fil de ses apparitions même si elle ne se veut pas très élaborée et les informations diffèrent selon les scénarios.

Ses parents.

Amos Goofy est le père de Dingo et apparaît en 1957 dans The Adventure Story. Sa mère est aperçut brièvement dans How to be Groovy, Cool, and Fly.

Sa famille proche.

Quand il a eu le nom de Georges Geef dans des courts-métrages des années 1950, il aura comme fils Georges Junior, avec Madame Geef en épouse.

Le membre de sa famille le plus connu est son fils Max.

Illustration Dingo et Max Clin d'oeil

Il a également un frère à l’état sauvage appelé Dingotarzan dans la bande dessinée de Romano Scarpa Mickey et le Dingotarzan de 1957.

Dingo a également une fiancée du nom de Gloria. Elle est apparue en 1969. Présente de manière régulière jusqu’en 1977 dans les bandes dessinées, elle disparaît des pages en 1995.

Ses grands-parents se nomment GrandMa Goofy et Ebenezer Goofy.

Oncles, neveux…

En mai 1954, Gilbert fait son apparition en tant que neveu de Dingo.

Indiana Ding est le cousin aventure qui fait son apparition en décembre 1988 dans une bande dessinée italienne. Son autre cousin a pour nom Wernher von Goof.

Ses tantes se nomment Matilda, Mildred et Goophelia (Goof Under My Roof, 1992). Ses oncles sont Joe, Angelo et Eliot. Il y a également un grand oncle avec Sherlock Goof de même que Pattonleather Goof. Son arrière-grand oncle est Dr Frankengoof.

Ses aïeux.

Dingo a également plusieurs ancêtres :

Wilbur Goofy, Wyatt Goofy, Lewis Goofy, Pilgrim Goofy, Leonardo da Goofy, Cedric Goofy, Nero Goofy, Horatio Goofy et Caveman Goofy, mentionnés dans The Adventure Story en 1957. 

D’autres histoires font la mention de Sir Goofy of Knock-Knees ( arrière-grand-père au neuvième degré), de Mopalong Goofy (arrière-arrière-arrière-grand-père), Gooferamus T. Goofy (arrière-arrière-arrière-grand-père) et Gooferamus G. Goof (arrière-arrière-grand-père).

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.