Disney+ : la purge du catalogue continue…

-

Gros ménage à nouveau.

Il y a de cela quelques mois, Disney+ avait effectué une grosse purge de son catalogue, supprimant ainsi de nombreux films et séries de productions qui étaient spécifiques à la plateforme. Il faut croire que le ménage n’a pas suffit car Disney vient de supprimer à nouveau de nombreuses productions : 176 pour être précis.

De nombreuses victimes.

Tous les labels ont subi le coup de balai mais surtout, c’est toute une époque de Disney qui a souffert. En effet, si vous vouliez revoir un film live des studios Disney des années 1950 à 1980, vous pourrez chercher longtemps car la quasi intégralité de cette période est mise aux oubliettes : Calloway le trappeur, Darby O’Gill et les Farfadets, L’espion aux pattes de velours, Quatre bassets pour un danois, Monte là-d’ssus

logo disney +

Il en est de même pour les Disney Channel Original Movies qui n’ont pas été épargnés avec Bienvenue chez les scouts, Fantômes pour rire, La voie tracée… C’est également le cas de la 20th Century avec entre autre le mythique Hello, Dolly ! ou le plus récent Free Guy.

Picsou aux manettes.

Si on pouvait comprendre que dans certaines purges se trouvaient des productions qui n’étaient pas vraiment liées à Disney, on s’étonne ici de supprimer son propre patrimoine avec plusieurs décennies impactées. Alors on le sait, les hautes instances veulent la rentabilité à tout prix. En réduisant le catalogue, cela fait moins de frais d’hébergements mais entre les suppressions de productions et l’ajout de publicités et de la hausse des tarifs d’abonnement, il devient difficile de toujours avoir le même attrait pour la plateforme de streaming de Picsou…et non plus de Mickey.