Fantômes pour rire.

-

affiche poster fantome rire boogedy disney

Réalisateur : Oz Scott.
Scénariste : Michael Janover.
Producteur : Steven North.
Compositeur : John Addison.
Société de production : Walt Disney Television.
Distributeur : ABC.
Sortie USA : 20 avril 1986.
Sortie française : 17 décembre 1988.
Titre original : Mr. Boogedy.
Durée : 45min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

La famille Davis emménage dans une demeure. Au fil du temps, des événements paranormaux font leur apparition et un fantôme hante les lieux.


Achats.

À venir.

Casting.

Carleton Davis : Richard Masur (VF : Gérard Hernandez).
Eloise Davis : Mimi Kennedy (VF : Claude Chantal).
Jennifer Davis : Kristy Swanson (VF : Inconnue).
Corwin Davis : David Faustino (VF : Inconnue).
Aurie Davis : Benji Gregory (VF : Brigitte Lecordier).
Neil Witherspoon : John Astin (VF : Jacques Ferrière).
William Hanover / M. Boogedy : Howard Witt (VF : Jean-Pierre Delage).
Marian : Katherine Kelly Lang (VF : Inconnue).
Jonathan : Jamie McEnnan (VF : Inconnue).

En savoir plus.

Fantômes pour rire devait être le pilote d’une série.

image fantome rire boogedy disney

Joaquin Phoenix a été envisagé pour le rôle de Corwin Davis.

Notre critique de Fantômes pour rire.

Un petit téléfilm pour Halloween, de quoi s’amuser à se faire peur.

Alors oui, on a vraiment eu peur en le regardant. Peur de voir à quel point le scénario est une catastrophe et qu’on se demande quand est-ce qu’on va creuser encore plus profond la tombe. L’histoire est composée de situations pathétiques avec un humour pas du tout recherché, du niveau farces et attrapes qui amuseront sans doute les enfants en maternelle. C’est donc une comédie ratée en tout point jusqu’à son combat contre Boogedy sans queue ni tête, après un semblant de sérieux pour expliquer la présence du fantôme. Quand au côté épouvante, il n’y a rien de vraiment inquiétant dans l’ensemble car même si le téléfilm est à destination des enfants, c’est tellement édulcoré façon paillettes et licornes que l’effet ne prend pas.

image fantome rire boogedy disney
image fantome rire boogedy disney

Comme un naufrage n’arrive jamais seul, le casting n’est pas plus crédible. Soit les acteurs ne savent pas jouer, soit ils surjouent qu’on a envie de les renvoyer dans leur loge pour apprendre leur métier. Les personnages ne sont d’ailleurs pas plus travaillés que ça, entre un père adepte des gags, des enfants dans la même veine, une fille qui en fait trop et une mère complètement à l’ouest. Quant à Boogedy, le fantôme n’a aucun charisme malgré une tentative d’étoffer son passif. Son rire en devient même insupportable car il ne fait quasiment que ça.

On ne peut même pas dire que la réalisation va sauver l’honneur. Le format court offre du rythme mais justement il y a même trop de rythme car tout va très vite et on n’a pas le temps d’avoir des bases solides. Les décors ne sont guères réussis tant ça fait tournage en studio. Quant aux effets visuels, pour l’époque ça reste passable même s’il y avait mieux à cette période. La bande originale n’offre aucune ambiance non plus, parachevant ainsi la médiocrité globale.

image fantome rire boogedy disney
image fantome rire boogedy disney

Fantômes pour rire est un raté mortel.

La note de Fabien


Réalisateur : Oz Scott.Scénariste : Michael Janover.Producteur : Steven North.Compositeur : John Addison.Société de production : Walt Disney Television.Distributeur : ABC.Sortie USA : 20 avril 1986.Sortie française : 17 décembre 1988.Titre original : Mr. Boogedy.Durée : 45min.Budget : Inconnu. Lire la critique Résumé. La famille Davis emménage dans une...Fantômes pour rire.