amazon disney

walt disney company walt disney pictures affiche calloway trappeur poster those calloways

Fiche technique.

Réalisateur : Norman Tokar.
Scénariste : Louis Pelletier.
Producteur: Walt Disney, Winston Hibler.
Compositeur : Max Steiner.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : Buena Vista Distribution Company.
Sortie USA : 28 Janvier 1965.
Sortie française : 6 Juillet 1966.
Titre original : Those Calloways.
Durée : 2h06.

Résumé.

En Nouvelle-Ecosse, la famille Calloway vit dans la forêt, à côté de la petite ville de Swiftwater. La famille veut acheter un lac pour s’occuper des oies sauvages. Ils vendent alors des peaux, mais le père, Cam, est vu comme un personnage excentrique par les habitants de la ville. Afin d’obtenir la somme suffisante, la famille doit vendre sa maison. Ils construisent leur nouvelle maison au bord du lac, mais cet endroit est la cible d’un promoteur. Ce dernier essaie de convaincre Cam de partir en échange d’argent. Mais Cam va apprendre que le promoteur veut en réalité construire un lieu de chasse aux oies sauvages.

Casting.

Cam Calloway : Brian Keith.
Lydia Calloway : Vera Miles.
Bucky Calloway : Brandon de Wilde.
Alf Simes : Walter Brennan.
Ed Parker : Ed Wynn.
Bridie Mellott : Linda Evans.
Dell Fraser : Philip Abbott.
Charley Evans : Paul Hartman.

En savoir plus.

Calloway le Trappeur est une adaptation du roman de Paul Annixter publié en 1951, “Swiftwater “.

Au départ, Walt Disney avait validé la scène finale comme étant la mort de Cam Calloway. Mais pendant le tournage, il a changé d’avis et demandé de réécrire cette dernière scène. C’est d’ailleurs l’un des trois films qui a fait pleurer Walt Disney. Les deux autres étaient Danny, Le Petit Mouton Noir en 1948 et Pollyanna en 1960. Le décor ouest américain rappelait à Walt Disney son enfance.

Calloway le Trappeur est le seul film du compositeur Max Steiner sur une production Disney. Il est entre autres le compositeur de film comme Autant en emporte le vent en 1936 ou Casablanca en 1942.

Ce film est un mélange entre les film de western que les studios Disney appréciaient à l’époque et les drames qui pouvaient être vus à cette époque.