« Cruella » et d’autres films à destination de Disney+ ?

-

Avec la pandémie mondiale, l’industrie du cinéma ne cesse de revoir ses plans pour sortir ses films. Les plateformes de streaming ont le vent en poupe et bénéficient justement de ce contexte. Les cinémas étant fermés, le public se distrait de chez eux avec les différentes offres existantes.

logo disney +

Après le passage au cinéma de Mulan à Disney+ (en Premium Access) puis même chose pour Soul, sans compter également Artemis Fowl cet été, la firme aux grandes oreilles a bien spécifié que Disney+ serait privilégié par rapport aux sorties cinémas. Cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Surtout qu’après la décision de Warner Bros de sortie WonderWoman 1984 à la fois en salle mais aussi en simultané sur sa propre plateforme HBO Max.


En effet, trois autres longs-métrages, qui à la base devaient arriver dans les salles obscures, vont probablement basculer pour enrichir le catalogue de Disney+. Tout d’abord il y aurait Cruella. Cette méchante culte de Disney est interprétée par Emma Stone. On y retrouvera aussi Emma Thompson. Le film prendra place dans les années 1970 et montrera les aventures se déroulant avant Les 101 dalmatiens.

Image cruella film disney

Autre film en questionnement : Pinocchio. Ce live-action mettra en scène Tom Hanks dans le rôle de Geppetto. Il sera réalisé par Robert Zemeckis et reprendra l’histoire du film d’animation.

Enfin, Peter and Wendy réalisé par David Lowery est aussi dans le viseur. On retrouvera à nouveau le pays imaginaire en live action avec Alexander Molony, Ever Anderson, Jude Law et Yara Shahidi.

Concernant Black Widow qui est le prochain Marvel qui n’attend qu’une date, Disney n’envisage pas de le sortir sur Disney+, privilégiant le cinéma pour ce nouvel opus du MCU.


Il n’y a pas encore d’officialisation sur les basculements mais la discussion est sur la table de Mickey.