amazon disney

Album Disney We Love Disney 3

Fiche technique.

Sortie française : 18 Novembre 2016.
Label : Walt Disney Records.

Achats.

Playlist.

1. Vers le ciel - Natasha Saint-Pier
2. Un morceau de sucre - Pauline Croze
3. Je m'en vais - Lilian Renaud
4. C'est ça l'amour - Luce
5. Je voudrais déjà être roi - David Thibault
6. Jamais je n'avouerai - Laurie Darmon
7. En été - Damien Sargue
8. L'amour nous guidera - Carla
9. Des sauvages - Mb14
10. Où est la vraie vie - Priscilla Betti
11. Ne dormez pas - Arcadian
12. Soleil brûlant - Pomme
13. Le bleu lumière - Cerise Calixte

Ecouter.

En savoir plus.

We love Disney 3 fait partie de la collection We Love Disney qui reprend avec des artistes contemporains des titres du catalogue Disney.

Trois albums ont déjà vu le jour : We Love Disney, We Love Disney 2 et une version US avec We Love Disney.

illsutration we love disney Illustration We Love Disney 2 Disney

Pochettes des versions françaises de We Love Disney

A la sortie de l'album, une autre compilation de titres Disney version Jazz à fait son apparition : Jazz Loves Disney.

Notre critique de We love Disney .

Comme dit le dicton populaire, jamais 2 sans 3 ! C'est donc en respectant cette formule que Disney nous offre, peu de temps avant les fêtes, un nouvel album de la collection We Love Disney !

Après 2 premiers opus qui ne nous avaient pas, ou peu convaincu, cette troisième compilation arrivera-t-elle enfin à se montrer à la hauteur des musiques cultes de la firme aux grandes oreilles ?

Album Disney We Love Disney 3

Pour tenter cet exploit, We Love Disney 3 s'entoure à nouveau d'artistes plus ou moins connus et dans l'air du temps. Natasha St-Pier, Damien Sargue ou encore Priscilla Betti font donc partie du casting aux côtés de nombreuses têtes d'affiche de l'émission de télé-crochet The Voice qui, et c'est une lueur d'espoir pour la franchise, ont pour la plupart un style propre et personnel à l'image de MB14, Lilian Renaud, David Thibault ou encore le groupe Arcadian. À la lecture de ces quelques noms, nous espérons donc que ces talents arriveront à poser leurs empreintes avec brio sur nos chansons favorites.

Album Disney We Love Disney 3

Côté Tracklist, c'est un peu la même rengaine qu'avec les opus précédents. Maintenant que la plupart des chansons "gnangnantes" et ennuyeuses hors contexte tel qu'Un jour mon prince viendra ou encore Tendre rêve ont été écumées par les volets 1 et 2 de la collection, We Love Disney 3 propose une série de titres bien plus aguicheuse sans pour autant atteindre l'extase à laquelle on aimerait avoir le droit. Notons parmi les bonnes nouvelles Je voudrais déjà être roi du Roi Lion, Où est la vraie vie de Raiponce, Vers le Ciel de Rebelle ou encore Je m'en vais de Frère des Ours, des chansons un peu plus dynamiques et qui, surtout, peuvent vivre hors du contexte de leur film d'animation. Malheureusement, nous ne pourrons échapper à C'est ça l'amour de Cendrillon ou encore à Ne dormez pas de Mary Poppins, un titre qui sonne juste tant nous appréhendons l'écoute de ces quelques titres.

Album Disney We Love Disney 3
Des morceaux parfois peu entrainants

Après avoir inspecté la pochette, il est grand temps de mettre la galette dans notre mange-disque préféré.

Et là, c'est un peu comme d'habitude. Certes la voix de nos artistes préférés est bien présente, mais le tout manque énormément de surprises et d'appropriation pour convaincre. C'est plat, lisse et surtout parfois bien trop proche des versions existantes si bien que l'on a trop souvent  l'impression d'écouter le titre original. Dommage pour un album dit : "de reprises".

Album Disney We Love Disney 3
L'une des rares reprises convaincantes !

Bref, on s'ennuie et seul peut-être Je m'en vais, Des sauvages et Je voudrais déjà être roi tirent leur épingle du jeu.

Pour conclure, We Love Disney 3 déçoit à nouveau et même si la tracklist est plus convaincante qu'à l'accoutumée, les améliorations apportées aux mélodies sont bien trop discrètes pour vraiment faire de cet album, et de cette collection, une véritable surprise.

Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir les quelques covers que l'on vous présente régulièrement sur Disney-Planet.fr pour vous convaincre qu'il y'a nettement mieux à faire avec ces chansons qu'un simple album de pseudo-reprises.



disney store
NOS NOTES ...
La note de Maxime
PARTAGER
Maxime Fagno
Cast Member à DisneyLand Paris le jour et Rédacteur pour Disney-Planet.Fr la nuit !