Actualités Actu - WDP Un film va voir le jour adapté de l'attraction "Space Mountain".

Un film va voir le jour adapté de l’attraction “Space Mountain”.

amazon funko

Après Pirates des Caraïbes, Le manoir hantée et ses 999 fantômes, Le fantôme d’Halloween, Les Country Bears et prochainement Jungle Cruise, c’est au tour d’une autre attraction des parcs Disneyland d’avoir droit à son propre film : Space Mountain.

Le scénariste du film Le roi Arthur: La légende d’Excalibur (2017) qui est aussi actuellement sur le scénario de la série Star Wars sur Obi-Wan Kenobi (à destination de Disney+), Joby Harold, va devoir s’atteler à créer une histoire autour de cette grande structure en métal.

Space Mountain, le film sera produit par lui-même mais aussi par sa femme Tory Tunnell. Le long-métrage est attendu au cinéma sauf retournement de situation de dernière minute afin d’enrichir Disney+ dans les prochaines années.

hyperspace-mountain-disneyland-paris

Il est étonnant de voir comment une telle attraction va être le sujet d’un film tant il n’y a pas de personnages principaux comme ce fut le cas pour les pirates. Reste aussi à savoir si ce sera un film de science-fiction au regard de son thème ou bien autre chose.

L’attraction Space Mountain entraîne les visiteurs à bord de différents wagons pour un voyage spatial dans l’obscurité et dévalant à toute vitesse des montagnes russes. On la retrouve à Disneyland Paris, à Disneyland, à Tokyo Disneyland, à Hong Kong Disneyland mais aussi à Walt Disney World qui fut la première version en 1975.

Space Mountain, le film n’a pas encore de date de sortie.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.