ActualitésA la une"Captain America 4" : le projet est lancé !

“Captain America 4” : le projet est lancé !

Si vous n’êtes pas à jour dans le MCU avec les films et les séries, ne lisez pas cet article !

Pour les autres, on va pouvoir parler plus librement donc c’est parti !

Avec Avengers : Endgame, nous découvrions le destin de Steve Rogers, alias Captain America, qui a décidé de retourner dans le passé pour vivre avec sa bien-aimée. À la fin du film, Steve apparaissait beaucoup plus âgé, confiant alors son bouclier à Sam Wilson afin qu’il endosse le costume. Steve Rogers quittait alors le MCU et son interprète Chris Evans était en fin de contrat avec les studios.

image falcon winter soldier disney+ plus marvel

Avec la série Falcon et le soldat de l’hiver, l’héritage de Steve était le fer de lance de cette production car Sam ne se sentait pas de taille à prendre la relève et désirait rester Falcon. Ainsi, c’est John Walker qui devient le nouveau Captain America. Simple soldat au début, il devient un super soldat en s’injectant le sérum mais cela le perturba psychologiquement, faisant alors l’impardonnable meurtre de sang froid avec le bouclier tâché de sang. Finalement, Sam décide de porter le bouclier avec un nouveau costume fusionné avec celui de Falcon et un nouveau Captain America est né, tandis que John Walker devint US Agent.

sam wilson captain america disney marvel

Le succès de la série et un personnage avec une telle portée ne pouvait pas disparaître comme ça. Un quatrième opus de Captain America est donc sur les rails porté par Malcolm Spellman, showrunner de la série Falcon et le soldat de l’hiver qui va co-écrire le scénario avec Dalan Musson, lui-aussi scénariste de la série.

Reste maintenant à savoir qui va réellement porter le bouclier. Vont-ils maintenant lancer Sam en tant que nouveau Captain America ou vont-ils nous surprendre en proposant quelqu’un d’autres, comme dans une dimension parallèle ou quelque chose dans le même genre ? Il serait regrettable d’abandonner ce qu’a fait la série et il serait intéressant de voir Sam dans son nouveau rôle, devenu un symbole.

Pour l’heure, Captain America 4 n’a aucune date de sortie n’est envisagée ni même un casting d’annoncé.

Jusqu’à présent, Steve Rogers était le porteur du bouclier dans Captain America : First Avenger, Captain America : le soldat de l’hiver, Captain America : Civil War ainsi que dans les différents films Avengers.

Commandez les films en Blu-Ray et DVD !