Troy Bolton, personnage dans « High School Musical ».

ACTUALITÉS



disney channel original movie high school musical troy bolton

Informations.

Visible dans :  High School Musical : Premier pas sur scène, High School Musical 2 et High School Musical 3 : Nos années Lycées.
Nom original : Troy Bolton.
Acteur : Zac Efron.
Voix française : Yoann Sover.

En images.

Illustration Personnages Troyn bolton Hsm
Illustration Personnages Troyn bolton Hsm
Illustration Personnages Troyn bolton Hsm
disney channel original movie high school musical troy bolton

 

Son histoire.

Troy est un jeune adolescent qui fait la fierté de son lycée à travers ses exploits sportif au sein des Wildcats, l’équipe de basket de son établissement dont il est également le capitaine.

Beau, sportif et populaire, il vit entourés de sa mère, Lucille, et de son père, Jack, ancien basketteur et désormais entraîneur de l’équipe de son lycée.

Illustration Personnages Troyn bolton Hsm
disney channel original movie high school musical troy bolton

Troy est à lui seul l’élément moteur de son école et son comportement à souvent beaucoup d’influence et de répercutions sur ses amis et son environnement scolaire.

C’est au cours des vacances du Nouvel An et d’un karaoké organisé pour l’occasion que Troy va rencontrer, par hasard, une certaine Gabriella Montez lors d’un timide duo sur scène.

Si cette première approche reste brève, Troy aura la surprise de retrouver la jeune et jolie Gabriella, fraîchement arrivées dans la région suite à la mutation de sa mère, dans son lycée à la rentrée.

C’est avec elle que Troy décidera, après moult réflexions, de passer les auditions pour la comédie musicale de son lycée, et ce malgré ces appréhensions quant au regard de ses amis face à ce nouveau défi et notamment celui de Chad, son meilleur ami d’enfance. Un défi qui permettra néanmoins aux deux adolescents de grandement se rapprocher.

Mais ce nouveau challenge amènera également le jeune homme dans une situation délicate, malmené par ses amis qui le voient déserter les entraînements de basket à l’approche d’un match important

Ces derniers n’hésiteront d’ailleurs pas à piéger le jeune homme pour tenter de séparer Troy de Gabriella et casser ainsi le duo scénique qu’ils formaient ensemble.

Illustration Personnages Troyn bolton Hsm
disney channel original movie high school musical troy bolton

Face à la tristesse de Troy, les Wildcats passeront finalement aux aveux et le jeune homme prendra son courage à deux mains pour aller demander pardon à Gabriella en se rendant chez elle et en reprenant les répétitions pour le spectacle.

À la fin de l’année scolaire, Troy, ainsi que toute sa bande d’amis de East High sont embauché pour l’été au Lava Spring, un Country Club de luxe appartenant à la famille de Sharpay Evans, l’une de ses camarades de classe qui se trouve également être éperdument amoureux du basketteur.

Cette dernière va d’ailleurs tenter, avec brio, de détourner Troy de Gabriella et de sa bande de Wildcats en lui faisant miroiter monts et merveilles.

C’est ainsi que, grâce à son influence, Troy passera du job de serveur à celui de caddy de golf avant de devenir entraîneurs de golf pour enfants délaissant de plus en plus au passage ses amis et le concours de jeune talent auquel il devait participer lui et l’ensemble du groupe.

disney channel original movie high school musical troy bolton
Troy-Bolton-personnage-high-school-musical-004

Il se rapprochera également de l’équipe de Basket-ball des Red Hawks d’Albuquerque pour laquelle il tente de décrocher une bourse d’études à travers les connaissances du père de Sharpay.

Mais lorsque Gabriella, déçue de son comportement, décide de quitter le Lava Spring et Troy par la même occasion, le jeune homme se remettra rapidement en question et, ouvrant les yeux sur les manigances de Sharpay, mettra fin au complot.

Aidé par ses amis, il retrouvera Gabriella lors de sa prestation au concours de jeune talent du club.

Cette accalmie sera cependant de courte durée, car l’année suivante va de nouveau réserver quelques surprises à Troy Bolton. En effet, c’est la dernière année au lycée et des choix de carrière s’imposent désormais.

À nouveau entraîné par Gabriella dans la préparation du spectacle de fin d’année, Troy va se mettre à douter de ces choix d’avenir, tirailler entre suivre son meilleur ami Chad à l’université d’Albuquerque pour poursuivre sa carrière dans le Basket, un souhait partagé d’ailleurs par son père, ou celui d’étudier le théâtre et se rapprocher de l’université de Gabriella.

C’est durant la cérémonie de remise des diplômes, à la fin du spectacle du lycée, qu’il décidera finalement d’étudier le théâtre et le basket à l’université de Berkeley en Californie, non loin de sa petite amie.

En savoir plus.

L’acteur Zac Efron est doublé pour le chant par Drew Seeley dans High School Musical : Premier pas sur scène. Il interprète néanmoins les chansons des deux autres films.

banniere-dp-vers-dlp