amazon disney

high school musical bande originale disney soundtrack

Fiche technique.

Compositeur : Arthur Lock.
Paroles : Divers.
Sortie : 18 Septembre 2006.
Label : Walt Disney Records.

Achats.

Playlist.

1. Start Of Something New – 3:16.
2. Get’Cha Head In The Game – 2:27.
3. What I’ve Been Looking For – 2:03.
4. What I’Ve Been Looking For (Reprise) – 1:19.
5. Stick To The Status Quo – 4:28.
6. When There Was Me And You – 3:00.
7. Bop To The Top – 1:47 .
8. Breaking Free – 3:27.
9. We’re All In This Together – 3:51.
10. I Can’t Take My Eyes Off Of You – 2:51.
11. Get’Cha Head In The Game – 2:43.
12. Start Of Something New (Karaoke Instrumental) – 3:31.
13. Breaking Free (Karaoke Instrumental) – 3:42.

Ecouter.

Les paroles.

En savoir plus.

L’album High School Musical : Premiers pas sur scène regroupe les chansons du film éponyme sorti en 2006.

Un album a également été édité pour le second et troisième volet de la franchise.

Sofiane, candidat de la Star Academy française, interprète la version française de Breaking free.

illustration bande originale hsm 1
Pochette du single français.

L’album contient le titre “I can’t take my eyes off of you” qui n’est pas présent dans le film.

À cause de sa voix jugée trop grave, Zac Efron ne chante pas les chansons du film au profit du Canadien Drex Seeley.

Le boys band américain B5 ont repris le titre Get’Cha head in the game.

Notre critique.

Phénomène mondial depuis la sortie en 2006 du premier volet des aventures de Troy et Gabriella, High School Musical est avant tout un film, mais c’est aussi une série de chansons qui ont grandement participé au succès de la franchise.

high school musical disney channel

Inutile donc de vous dire que cet album regroupe bien entendu l’ensemble des musiques présentes dans le Disney Channel Original Movie. Du désormais culte “Start of something new” en passant par “Stick to the status quo” ou encore “Breaking free“, chacun y trouvera son compte parmi cette playslist aux styles variés comprenant des collégiales énergiques et rythmées et des chansons plus calmes, mais aussi plus anecdotiques comme notamment “When there was me and you“, le solo de Vanessa Hudgens, qui passait déjà inaperçue dans la production télévisuelle.

Au-delà de ces titres, on retrouve également quelques musiques supplémentaires et notamment la version française de “Breaking free“, intitulée “Brisez mes chaînes“, chantée par Sofiane, élève de la Star Acedemy lors de la saison 4 du programme.

Pas forcément décevante à proprement parler, cette reprise solo « made in France » perd néanmoins fortement du dynamisme, de l’énergie et la complicité qui se dégage du duo original. Dommage !

Par contre, la version de “Get’Cha head in the game“, reprise par le Boys Band américain B5, est une agréable surprise. Plus moderne et vivant que le titre de base, il saura aisément convaincre en tant qu’alternative d’écoute à la chanson d’origine.

high school musical disney channel

Autre surprise, “. Chanson absente du téléfilm I can’t take my eyes off of you“de Disney Channel, elle permettra cependant aux fans d’entendre la voix de Drew Seeley (voix chantée de Zac Efron dans le premier opus de la série), Vanessa Hudgens, Lucas Grabeel et Ashley Tisdale, sur une musique inédite plutôt sympathique et entraînante.

Pour finir, Disney ajoute, en bonus, les versions instrumentales de “Breaking free” et “Start of something new” afin d’apposer votre sublime voix sur les musiques de votre film préféré.

Si l’initiative est louable, surtout que l’idée de base du film prête fortement le spectateur à chanter avec les acteurs, on regrettera cependant que l’ensemble des titres ne soit pas disponible dans cette version muette. Mais après tout, c’est déjà mieux que rien !

high school musical disney channel

L’album d’High School Musical prolonge donc avec brio le plaisir du film en proposant l’ensemble des musiques de ce dernier, qui sont d’ailleurs fortement viables sans le support vidéo, et même un peu plus.

Versions Karaokés, Française, reprise et inédit sont donc au rendez-vous pour vous permettre de vivre à fond votre passion pour les aventures musicales de Troy et Gabriella. Une bonne pioche pour les fans de la série.