amazon disney

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical

Informations.

Visible dans : High School Musical : Premier pas sur scène, High School Musical 2 et High School Musical 3 : Nos années Lycée et La Fabulous aventure de Sharpay.
Nom original : Sharpay Evans.
Voix française : Céline Ronte.
Acteur : Ashley Tisdale.

En images.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical

Son histoire.

Sharpay Evans est la soeur de Ryan Evans et la fille de Vance et Darby Evans. Fille pourrie gâtée par excellence, elle aime être le centre de l’attention.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical

Populaire, capricieuse et égocentrique, elle n’hésite pas à piquer une crise lorsque les choses ne tournent pas comme elle le souhaiterait et est prête à tout pour aboutir à ses fins, même à marcher sur les pieds de son bras droit de frère.

Sharpay est également coprésidente du club de théâtre du lycée et a joué dans un grand nombre de productions scolaires dans lesquelles elles interprètent régulièrement les premiers rôles aux côtés de son frère.

Perdre se privilège étant pour elle impensable, elle voit alors d’un très mauvais œil l’inscription de Troy et Gabriella pour la comédie musicale de Mme Darbus et encore plus la qualification du duo pour la seconde audition qui débouchera sur l’attribution des deux rôles principaux.

C’est alors qu’elle tentera par tous les moyens de détourner Gabriella du théâtre en manipulant Taylor McKessie pour qu’elle la prenne dans son club de science.

Une tentative réussie, mais insuffisante qui amènera Sharpay à convaincre Mme Darbus de changer le jour des auditions pour que cela tombe lors d’un match important de Troy et lors du décathlon scientifique auquel participe Gabriella, empêchant ainsi les deux de se produire sur scène le jour J.

Mais malgré tout ces efforts, le duo réussira à se produire sur scène. Perdante, Sharpay finira par accepter leur présence dans la comédie musicale.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical

Malgré les apparences, Sharpay jalouse de plus en plus Gabriella. Depuis longtemps amoureuses de Troy, elle décide de profiter des vacances et de l’embauche des WildCats au Lava Spring Country Club de ses parents pour détruire le couple vedette d’East High.

C’est ainsi qu’avec l’aide complice de M.Fulton, directeur du Country Club, et de ses parents, Sharpay va tout faire pour que Troy prennent la grosse tête et s’éloigne des ses amis.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical

Promotions de carrière au sein du Lava Spring, rencontre avec l’équipe de Baskets de RedHawks ou encore dîner avec son père, la jeune demoiselle ne manque pas d’idée pour mener à bien sa mission.

En parallèle, un concours de talent est organisé comme chaque année au Country Club.  Victorieuse à chaque édition, la participation des WildCats ajoute un défi supplémentaire de taille à Sharpay.

Après avoir volé à Kelsi  le morceau que Troy et Gabriella devaient chanter lors de la soirée, elle décide d’interdire la compétition à l’ensemble des salariés afin de s’assurer de remporter la compétition. Seul Troy pourra néanmoins chanter à ses côtés.

Mais bien mal acquis ne profite jamais ! Ryan va se détourner de sa sœur et part aider les WildCats pour la soirée. Troy, après avoir pris conscience des manigances de Sharpay décide de la lâcher au dernier moment avant de revenir vers elle en lui proposant de chanter elle si elle autorise les WildCats à faire de même.

Malheureusement pour elle, Ryan a décidé de changer secrètement la chanson afin d’obliger sa sœur à abandonner quelques secondes avant de monter sur scène.

Finalement, Sharpay prendra conscience de ses actes et se fera pardonner en remettant, avec le sourire, le trophée du concours à son frère. Un geste qui la rapprochera à nouveau des WildCats.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical

Arrive enfin la dernière année au Lycée. Alors que Troy et Gabriella ne sont plus réellement ses ennemis, la demoiselle va tenter de faire bonne impression lors de l’ultime spectacle de fin d’année afin d’être repérée par les recruteurs de l’université de Juliard, venu dans le but de recruter un seul et unique élève.

Voyant alors en Troy un moyen de faire valoir son talent, Sharpay va profiter du départ prématuré de Gabriella  à l’université pour prendre sa place dans le show et chanter avec le beau basketteur.

Ce dernier, en retard pour la représentation, sera finalement remplacé sur le tas par Jimmy, un nouvel arrivant du lycée dont le parfum provoque des éternuements à Sharpay. La prestation qui en découle sera alors des plus pathétiques rendant la demoiselle bien triste.

Ayant pris la place de Gabriella dans le spectacle, Sharpay a laissé son rôle à Tiara Gold, une nouvelle élève qui ambitionne secrètement de prendre sa place à la tête du Club de Théâtre et dont la prestation sur scène sera des plus prometteuse.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical

Mais pour contrer Tiara, Sharpay annoncera à la fin du spectacle qu’elle reviendra à East High malgré la fin de ses études pour assister Mme Darbus empêchant ainsi sa rivale d’accéder au poste convoité.

En savoir plus.

Le personnage de Sharpay Evans apparait dans les 3 épisodes de la saga High School Musical ainsi que dans le spin-off La Fabulous aventure de Sharpay.

Sharpay a un chien que l’on aperçoit dans le second et troisième volet de la saga. Il se prénomme Boi. Il s’agit en réalité du chien de Kenny Ortega, le réalisateur et chorégraphe des 3 opus.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical
Sharpay et son chien Boi !

Sharpay conduit une Mustang décapotable rose dont la plaque d’immatriculation est “Fabulus”.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical
La voiture de Sharpay !

Sharpay est également en couple avec Zeke Baylor, un membre de l’équipe des WildCats. Ils restent cependant peu visibles ensemble.

Elle déteste le orange.

Shapray dispose d’un casier de couleur rose au lycée. Dans le dernier opus de la série, celui-ci est un casier double, toujours de couleur rose.

Sharpay Evans Disney Channel Original Movie personnage High School Musical
Le double casier de Sharpay dans HSM 3 !

Dans High School Musical : Premier pas sur scène, Sharpay chante les chansons suivantes :

What I’ve Been Looking For

Stick to the Status Quo

Bop to the Top

We’re All in This Together

Dans High School Musical 2, Sharpay chante les chansons suivantes :

What Time Is It?

Fabulous

Humuhumunukunukuapua’a

You Are the Music in Me (Reprise)

All for One

Dans High School Musical 3 : Nos années Lycées, Sharpay chante les chansons suivantes :

I Want It All

A Night To Remember

Senior Year Spring Musical Medley

We’re All in This Together (Graduation Mix)

High School Musical