Personnages Animation Belle, personnage dans "La Belle et la Bête".


Belle, personnage dans “La Belle et la Bête”.

personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Informations.

Visible dans : La Belle et la Bête, La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté, Le Monde Magique de la Belle et la Bête, Disney Tous en Boîte.
Nom original : Belle.
Voix française : Bénédicte Lécroart.
Voix américaine : Paige O’Hara et Jodi Benson (Disney Tous en Boîte).

Achats.

En images.

personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Son histoire.

Belle est une jeune demoiselle grande dévoreuse de livres et elle vit avec son père Maurice dans une petite chaumière.

Elle se rend chez le libraire de son village où elle reçoit en cadeau son livre préféré. Elle est courtisée par Gaston qui tente de la séduire mais elle reste insensible au personnage.

personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

De retour chez elle, Belle encourage son père dans la fabrication de son invention et elle se met à douter d’elle-même.

Elle reçoit la visite de Gaston dans sa maison mais elle le repousse gentiment dans ses avances avant d’échapper à un baiser en ouvrant brutalement la porte pour le pousser hors de chez elle.

Belle se rend dans les prés où elle se sent libre de tout. Elle voit Philibert arrivé sans son père. Paniquée, elle monte sur le cheval pour aller au lieu de sa disparition. Elle va entrer dans le château et retrouver son père. Surpris par la Bête, elle propose de prendre la place de son père en échange de sa libération. Le marché est conclut et la Bête la guide jusque dans sa chambre. Il l’invite à dîner de manière violente. Effondrée, Belle se jette en pleurs dans son lit.

Elle découvre les objets enchantés des lieux et boit le thé avec Zip et Mrs Samovar avant que l’Armoire ne lui propose la robe du dîner. Cependant, elle refuse de s’y rendre. Quand la Bête frappe à sa porte, elle réitère son refus.

Affamé, Belle rejoint les cuisines dans la nuit où Lumière lui offre le plus beau des repas en compagnie de Mrs Samovar.

personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Par la suite, elle fait la visite des lieux et se dirige jusque dans l’aile Ouest qui lui était interdite. Belle découvre la rose mais se fait surprendre par la Bête qui l’expulse des lieux. Elle se retrouve en pleine forêt mais se fait attaquée par des loups. Elle est sauvée grâce à la Bête qui s’effondre suite aux combats. Elle décide de le ramener au château et le soigne.

Elle reçoit comme cadeau de découvrir la bibliothèque et se voit offrir tout son contenu. Belle accepte enfin un repas avec la Bête et tout se passe bien. Elle se rend compte qu’elle commence à avoir des sentiments pour lui.

Après un dîner, Belle invite la Bête à une danse dans la salle de bal. Inquiète pour son père, la Bête lui rend sa liberté et lui offre le miroir magique.

Elle retrouve son père en forêt et le ramène chez eux. Ils sont interrompus par la visite de Monsieur d’Arque qui vient interner Maurice. Gaston informe Belle qu’il peut arranger la situation en échange du mariage. Elle refuse et dévoile, grâce au miroir magique, la Bête aux villageois.

Elle arrive au château au moment où Gaston va pour tuer la Bête. Belle lui permet de lui donner une raison de vivre. En arrivant au sommet, elle prend la main de la Bête au moment où il se fait poignarder et déstabiliser. Elle le rattrape par sa cape pour l’éviter de tomber dans le vide. Elle l’allonge sur le sol et elle comprend les sentiments que la Bête a pour elle. La Bête meurt et elle avoue à ce moment là qu’elle l’aime. Belle assiste à la rupture du charme qui ramène la Bête en vie et en étant humain. Ils finissent par s’embrasser.

personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Son histoire : La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté.

Le film se déroule alors que la malédiction n’est pas encore brisé, la veille de Noël. Belle souhaite faire vivre la magie de Noël dans le château. Elle souhaite redonner de l’espoir à ses habitants devenus très tristes. Elle va commencer par faire du patins à glaces. La Bête va, après avoir refusé, la rejoindre et ils vont patiner ensemble. Fifre, qui a pour but d’empêcher leur histoire d’amour, va les faire tomber dans la neige, ce qui va stopper la joie de la Bête qui commençait à s’installer.

Afin de remonter le moral de la Bête, Belle décide de lui offrir un cadeau de Noël. Zip lui donne alors l’idée de lui fabriquer un livre d’histoires.

 personnage character belle bête 2 beauty beast noel enchanté christmas disney

Belle souhaite décorer le château pour Noël mais Big Ben refuse catégoriquement. C’est une période que la Bête déteste car elle lui rappelle le jour où l’Enchanteresse à lancer la malédiction. Belle arrive petit à petit à convaincre tous les habitants du château. Lumière emmène alors Belle au grenier afin qu’elle puisse faire la connaissance d’Angélique, l’ancienne décoratrice du château. Lorsque Lumière évoque leur plan de décoration du château, Angélique refuse de les aider car elle a trop peur de voir ses efforts réduits à néant par la Bête.

Belle va ensuite partir en quête d’un sapin de Noël. Forte lui conseille alors d’aller dans la forêt afin d’en trouver un. Ce conseil était en fait un piège qui emmène Belle dans une partie dangereuse de la forêt. La Bête vient à sa rescousse, bien qu’énervé contre elle car Forte lui a dit qu’elle essayait de fuir le château une nouvelle fois.

personnage character belle bête 2 beauty beast noel enchanté christmas disney

La Bête va découvrir le cadeau que Belle lui a préparé, ce qui va renforcer leur relation. Forte, qui ne voit pas d’un bon œil cette histoire d’amour naissante, va alors essayer de détruire le château. La Bête stoppe Forte dans son plan, ce qui va causer sa mort. Belle réconforte ensuite la Bête, qui a perdu son ami.

La scène finale se déroule des années plus tard, lorsque la malédiction est brisée. On y voit la Bête redevenu prince, offrir à sa Belle une rose pour Noël.