fbpx
Personnages Animation Lumière, personnage dans "La Belle et la Bête".

Lumière, personnage dans “La Belle et la Bête”.

shopdisney

lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Informations.

Visible dans : La Belle et la Bête, La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté, Le Monde Magique de la Belle et la Bête, Disney Tous en Boîte.
Nom original : Lumière.
Voix française : Daniel Beretta (La Belle et la Bête et Le Monde Magique de la Belle et la Bête) / Jean-Claude Donda (La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté, Disney Tous en Boîte).
Voix américaine : Jerry Orbach.

Achats.

 

En images.

lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast  lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Son histoire : La Belle et la Bête.

Lumière est un chandelier qui a subit la malédiction de l’Enchanteresse. Il a pour ami proche Big Ben.

lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Il accueille Maurice dans le château sans penser aux conséquences que ça va engendrer avec la Bête.

Après les remontrances de Big Ben, il découvre Belle. Avec son ami, ils la guident jusqu’aux cachots pour qu’elle retrouver son père. Quand Lumière apprend le marché passé, il suggère à la Bête de lui accorder une meilleure hospitalité.

Lumière conseille la Bête sur la conduite à suivre pour que Belle puisse rompre la malédiction. Devant la chambre de la jeune fille, il conseille à nouveau la Bête pour l’invitation au dîner. Il reçoit pour ordre de Big Ben de surveiller dorénavant la chambre.

Il retrouve Belle en cuisine où il lui prépare une grande fête pour lui offrir son repas.

lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Avec Big Ben, il lui fait faire la visite du château mais ils la perdent de vue. Il la retrouve au moment où Belle décide de quitter le château.

Lors de son retour, Lumière conseille la Bête sur le cadeau à faire pour la remercier de l’avoir soigné. Il assiste ensuite aux débuts des sentiments amoureux de chacun.

Quand les villageois attaquent le château, il a une idée pour le défendre.

Il arrive au moment où la Bête meurt, que Belle avoue son amour et que le dernier pétale de rose tombe. Lumière assiste alors à la fin du charme et il redevient humain.

lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast lumière personnage character disney la belle et la bête beauty and the beast

Son histoire : La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté.

Lumière et les autres habitants du château se remémorent l’année où Belle a brisé la malédiction de l’Enchanteresse. Il se réjouit d’avoir réussi à réinstaurer la tradition de Noël au château cette année là, ce qui n’est pas l’avis de Big Ben qui s’en approprie également le mérite. Mrs Samovar va alors rétablir la vérité sur cette histoire en racontant l’histoire de ce Noël.

Dans ce flashback, Lumière aide Belle à préparer la célébration des fêtes de Noël, malgré l’interdiction de la Bête et l’avis catégorique de Big Ben sur la question.  Il va amener Belle au grenier afin qu’elle fasse la connaissance d’Angélique, la décoratrice du château, devenue un ange de Noël. Lumière va lui demander de les aider mais Angélique refuse car elle a trop peur que ses efforts soient réduits à néant par la Bête.

lumiere personnage character belle bête 2 beauty beast noel enchanté christmas disney

Lorsque Belle est retenue dans son donjon, Lumière et les autres serviteurs tentent d’aller lui redonner de l’espoir en Noël.

Alors que Forte tente de détruire le château, Lumière et Big Ben protègent la rose afin qu’elle ne soit pas détruite.

lumiere personnage character belle bête 2 beauty beast noel enchanté christmas disney

Dans la scène finale, Lumière et Big Ben parviennent à se mettre d’accord sur le fait que Belle avait sauvé Noël cette année là et non l’un d’eux.