amazon disney

Disney n'a visiblement pas froid aux yeux ! Après Antartica ou encore Chiens des Neiges, voici que la compagnie aux grandes oreilles décide de s’atteler, entre deux adaptations live de ses classiques animés, à une nouvelle production originale.

logo walt disney pictures

Togo et Seppala raconte l'histoire vraie d'un couple homme/chien ayant participé à la course au sérum de 1925. Une course qui consistait à transporter en urgence en Alaska, des caisses de sérum pour soigner la diphtérie.

Si Balto est l'un des chiens de traineaux devenus célèbre après cette aventure, Togo, de par son gabarit peu consensuel et son indiscipline, est également avec son maître Leonhard Seppala, l'un des héros de cette traversée. Malgré le vent et les températures atteignant les -30 degrés, ils ont tous deux parcouru l'une des plus longues étapes de la course.

actu disney togo et sepalla
Leonhard Sepalla.

Le film s'attardera donc sur la relation entre l'homme et l'animal. Confié à Jessica Virtue et Louie Provost ainsi qu'a Tom Flynn pour le script, Togo et Seppala ne disposent pour le moment d'aucune date de sortie. Espérons cependant que sa destinée ne sera pas aussi périlleuse que pour les dernières originalités Walt Disney Pictures, rappelons qu'A la poursuite de Demain ou encore John Carter n'ont pas rencontré le succès escompté.



disney store