amazon disney

baloo  personnage le livre de la jungle book disney character

Informations.

Visible dans : Le Livre de la Jungle, Le Livre de la Jungle 2, Mickey la Magie de Noël, Mickey le Club des Méchants, Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance, Super Baloo.
Nom original : Baloo.
Voix française : Claude Bertrand (Le Livre de la Jungle, voix), Jean Stout (Le Livre de la Jungle, chant), Richard Darbois (Le Livre de la Jungle 2, Super Baloo), Dorothée Pousséo (Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance), Benoît Allemane (Super Baloo).
Voix originale : Phil Harris (Le Livre de la Jungle), John Goodman (Le Livre de la Jungle 2), Pam Segall (Le Livre de la Jungle, souvenirs d'enfance), Ed Gilbert (Super Baloo).

Achat.

En images.

baloo  personnage le livre de la jungle book disney character baloo  personnage le livre de la jungle book disney character

baloo  personnage le livre de la jungle book disney character baloo  personnage le livre de la jungle book disney character

Son histoire.

Baloo est un grand ours au poils gris-bleu, se déplaçant sur ses deux pattes arrières. Il a le ventre gris clair et le nez rouge foncé.

Dès sa première apparition, on le voit tel qu'il est : joyeux, de bonne humeur, vif, et aimant chanter. Mowgli va d'ailleurs vite s'attacher à lui et se détacher de la panthère Bagheera, charger de ramener le petit garçon dans une tribu humaine. La jovialité de Baloo et son sens de nier ses responsabilités énervent Bagheera, qui pour sa part, fait tout pour que chacun soit en sécurité. Baloo a un côté un peu enfant a toujours vouloir jouer ou tout prendre à la rigolade. Ce n'est qu'à son affrontement avec Shere Khan qu'il va se comporter en vrai ours. Baloo passe une grande partie de son temps à manger tout ce qu'il trouve, que ce soit fruits ou insectes. Au départ, Baloo s'attache tellement à Mowgli qu'il veut lui apprendre tout ce qu'il sait et refuse qu'il parte rejoindre d'autres humains. Mais au final, Baloo se rend compte que le mieux pour le petit garçon, est de partir.

En savoir plus.

Baloo est le personnage le plus populaire du film Le Livre de la Jungle. Cela est dû au succès de sa chanson "Il en faut peu pour être heureux". Celle-ci raconte qu'il ne suffit pas d'avoir des choses importantes pour être heureux, mais que des petites attentions peuvent suffire.

Le personnage de Baloo est tiré du personnage éponyme du roman Le Livre de la Jungle, de Rudyard Kipling. Le tempérament de l'ours entre le roman et le film est différent. Dans le roman, il est sévère et essaie d'apprendre ce qu'il faut à Mowgli.

Le nom Baloo vient de l'hindi et se traduit par "ours"

Dans la première version du film, Baloo ne devait avoir qu'un rôle secondaire. Mais vu le doublage de l'acteur Phil Harris, les équipes du film ont décidé de donner plus d'importance au personnage.

Dans la première scène de Baloo, ses mouvements de dance ont été inspirés de Walt Disney lui-même.

On peut comparer Baloo à Petit Jean dans Robin des Bois. Ils ont la même corpulence, la même démarche et ils ont tous les deux été doublés par Phil Harris.

De même, on peut dire que la scène de dance entre Baloo et le roi Louie est la même que celle entre Petit Jean et dame Gertrude dans Robin des Bois.
   comparaison robin bois livre jungle petit jean baloo comparaison robin bois livre jungle petit jean baloo

 

   comparaison robin bois livre jungle petit jean baloo comparaison robin bois livre jungle petit jean baloo

 



disney store