Pirates des Caraïbes 6 : changement de cap !

-

Hissez les couleurs !

Alors qu’elle n’était qu’une simple attraction des parcs Disneyland (dont une se trouvant à Disneyland Paris), devenue iconique avec le temps, c’est sur grand écran que ça va donner naissance à une franchise épique et devenue culte. Pirates des Caraïbes a eu droit alors à cinq opus : Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl, Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit, Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde, Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence et Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar.

image pirates caraibes malediction caribbean curse black pearl

Cela fait des années qu’on attend le feu vert pour un sixième film et les projets n’ont cessé de venir et de repartir, à l’instar de celui avec Margot Robbie dans le rôle principal. Sauf que ce que tous les fans attendaient, c’était le retour de Johnny Depp, alias le Capitaine Jack Sparrow. En effet, c’est lui qui a permis de donner vie à un personnage célèbre de la pop culture. On en sait finalement plus maintenant.

On repart à zéro : le reboot.

Le mot est enfin lâché de la part du producteur de la franchise, Jerry Bruckeimer :

 “Nous allons rebooté Pirates, donc c’est plus facile à mettre en place, car nous n’avez pas à attendre certains acteurs”.

Adieu donc à Jack Sparrow et bonjour aux personnages qui vont devoir redresser la barre. C’est une décision à double tranchant pour la franchise tant les reboot n’ont pas toujours donner gage de qualité.

Néanmoins, on peut laisser sa chance à ce redémarrage. À l’époque, le premier film n’avait pas eu un gros succès à sa sortie avant de devenir culte avec le temps. Ce fut aussi l’occasion pour certains acteurs de briller, comme Keira Knightley et Orlando Bloom.

affiche poster pirate caraibes disney character caribbean malediction curse black pearl
affiche poster pirate caraibes disney character caribbean secret coffre maudit dead man chest
affiche poster pirate caraibes disney character caribbean jusqu au bout monde end world
SourceComicBook