La colline a des yeux 2.

-


affiche poster colline yeux 2 hills eyes

Réalisateur : Martin Weisz.
Scénariste : Jonathan Craven et Wes Craven.
Producteur : Wes Craven, Peter Locke et Marianne Maddalena.
Compositeur : Trevor Morris.
Société de production : Fox Atomic, Craven-Maddalena Films et Dune Entertainment.
Distributeur : Fox Atomic.
Sortie USA : 23 mars 2007.
Sortie française : 20 juin 2007.
Titre original : The Hills Have Eyes 2.
Durée : 1h30.
Budget : 15 millions de dollars.
Recette mondiale : 37,7 millions de dollars.
Recette USA : 20,8 millions de dollars.
Entrées françaises : 302 403 entrées.

Résumé.

Des militaires en formation sont envoyés dans le désert du Nouveau-Mexique ravitailler des scientifiques. Ils se font attaquer par des mutants.

Casting.

David « Napoleon » Napoli : Michael McMillian (VF : Jérémy Prévost).
Amber Johnson : Jessica Stroup (VF : Ariane Aggiage).
Missy Martinez : Daniella Alonso (V. F. : Solal Valentin).
Crank Medina : Jacob Vargas (VF : Philippe Bozo).
Delmar Reed : Lee Thompson Young (VF : Diouc Koma).
Stump Locke : Ben Crowley (VF : Damien Ferrette).
Splitter Cole : Eric Edelstein (VF : Lionel Tua).
Sergent Jeffrey Millstone : Flex Alexander (VF : Frantz Confiac).
Mickey Elrod : Reshad Strick (VF : Axel Kiener).

Achats.

Affiches.

Images.

En savoir plus.

La colline a des yeux 2 est la suite du film La colline a des yeux.

Le scénario d’origine devait être le retour de la survivante du film, Brenda, incarnée par Emilie de Ravin. Surmontant ses peurs, elle rejoint la Garde nationale qui est par la suite renvoyée sur place afin d’exterminer les derniers « mutants ». L’actrice étant prise par le tournage de la série Lost, les disparus, elle n’a pas pu revenir mais le concept fut conservé.

Le tournage s’est déroulé au Maroc.

Notre critique de La colline a des yeux 2.

Un film d’horreur n’a pas toujours un super scénario mais quand en plus il y a une suite, c’est souvent pire que le premier opus.

image colline yeux 2 hills eyes
image colline yeux 2 hills eyes

Cette fois-ci, nous ne suivons pas de simples voyageurs mais un groupe d’apprentis soldats. On a donc un scénario en deux parties. La première étant d’instaurer une ambiance de traque et de mystères quand le second acte nous plonge dans l’antre des mutants. Il y a un peu de tension mais on ne peut pas dire que le scénario brille par son intrigue. Déjà, tout est très prévisible et on devine déjà qui va survivre. Surtout, c’est tellement faiblard en péripéties qu’on est en terrain connu sans saveur. Sans oublier des dialogues pathétiques à base d’insultes fleuries et de répliques sans queues ni têtes. Il n’y a donc rien à retenir de cette histoire déjà-vu des centaines de fois et qui ne renouvelle donc pas ce genre.


Dans un film d’horreur, nous savons qu’il y a beaucoup de personnes et peu de rescapés. Du coup, on n’a pas vraiment le temps de s’attacher à eux. Forcément, vu qu’ils ne sont pas développés. C’est plus de la chair à canon dans le but de se faire découper. Il n’y a que deux protagonistes qui sortent un peu du lot, étant donné que leur but sert juste à donner des « héros » qui servent de fil conducteur tout le long du film. Du côté des mutants, ce ne sont que des clichés sans cervelles et que du muscles qui aiment manger des humains. Peu de dialogues de leurs côtés évidemment.

image colline yeux 2 hills eyes
image colline yeux 2 hills eyes

On espérait avoir une ambiance et c’est clairement raté. Si la première partie lumineuse en extérieur s’oppose clairement à la seconde moitié en intérieur et sombre, c’est le seul côté « artistique » qu’on pourrait relever. Le reste n’est que violence, gore, saignement à tout va, bref, les ingrédients classiques mais qui sont tellement gratuits que cela n’apporte rien de plus. De quoi révulser pour satisfaire un certain public. Même la bande originale n’offre rien de concluant. On regrette même la conclusion du film expédiée à travers un texte pour justifier sûrement la nullité de l’ensemble.

La colline a des yeux 2 aurait du rester au fond de son trou.

La note de Fabien


Réalisateur : Martin Weisz.Scénariste : Jonathan Craven et Wes Craven.Producteur : Wes Craven, Peter Locke et Marianne Maddalena.Compositeur : Trevor Morris.Société de production : Fox Atomic, Craven-Maddalena Films et Dune Entertainment.Distributeur : Fox Atomic.Sortie USA : 23 mars 2007.Sortie française : 20 juin 2007.Titre original...La colline a des yeux 2.