amazon disney

tuke truc personnage character disney frère ours brother bear

Informations.

Visible dans : Frère des ours, Frère des ours 2.
Nom original : Tuke.
Voix française : Kad Merad / Laurent Morteau.
Voix originale : Dave Thomas / Dave Thomas.

En images.

tuke truc personnage character disney frère ours brother beartuke truc personnage character disney frère ours brother bear

Son histoire : Frère des ours.

Truc est un orignal vivant dans la forêt avec son frère Muche avec qui il entretient une relation relativement conflictuelle malgré l’amour qu’il lui porte. Par rapport à son frère, Truc est plutôt grand et de couleur marron-orangé. Il est le “leader” du duo et prend sans cesse les devants et les décisions, abusant parfois un peu de la naïveté et la gentillesse de son frère.

Alors qu’ils s’amusent discrètement des déboires du jeune Kenai, fraîchement transformé en ours, ils s’emmêlent tous deux les bois amenant ainsi le jeune “homme” à venir à leur rencontre.

tuke truc personnage character disney frère ours brother beartuke truc personnage character disney frère ours brother bear

Assez dubitatif quant au récit de l’ursidé, Truc et Muche préfèrent se moquer gentiment de Kenai plutôt que de l’aider.

Mais c’est seulement lorsque les deux orignaux se font pourchasser par Denahi, qu’ils décident enfin à se joindre à lui, faisant au passage la rencontre du jeune Koda. Ils embarquent alors à leurs côtés à bord de mammouths afin de ne pas laisser de traces que le chasseur pourrait utiliser pour les retrouver.

tuke truc personnage character disney frère ours brother beartuke truc personnage character disney frère ours brother bear

Une fois leur chemin séparé des deux ours, Truc va provoquer un accident de mammouth faisant perdre un bois à Muche.

Truc recroise la route de Koda seul et le réconforte pour qu’il puisse repartir trouver son ami Kenai.

Son histoire : Frère des ours 2.

Les deux orignaux vont alors se disputer à nouveau et Muche va tenter de prendre le jeune Koda, présent non loin de là, comme nouveau frère. Truc, sous les reproches de son frère, va cependant prendre conscience de son comportement et lui déclaré sa flamme fraternelle. Désormais rabibochés, ils vont faire la rencontre de deux femelles prénommées Anda et Kata, qui sont pour le moins peu réceptives à leurs charmes.

Pour faire valoir leur courage et tenter d’impressionner les deux demoiselles, ils demandent à Kenai de les attaquer pour de faux. Malheureusement, la scène de bravoure va littéralement tomber à l’eau pour les deux frérots.

Remis de leurs émotions Truc et Muche vont maintenant tenter de faire jouer leur beauté en se frottant dans la boue et dans les feuilles mortes afin de mettre leur physique et leur odeur en atout. Mais c’est Nita qui va avoir la meilleure idée pour mettre les deux frères sur la route de leurs coups de foudre ! Avec l’aide de Koda, ils vont faire semblant de jouer à cache-cache: le côté jeune et mignon de l’ourson devant alors faire fondre les deux “élanettes”.

tuke truc personnage character disney frère ours brother beartuke truc personnage character disney frère ours brother bear

Un plan parfait qui leur permettra d’obtenir un rendez-vous pour “casser une petite brindille”, sauf que Muche, sous le coup de la pression, s’élancera dans une tirade enjouée qui le laissera sur la touche : Truc repartant seul avec les deux femelles.

Tandis que Truc admire les aurores boréales, Anda et Kata entre ses pattes, Muche, isolé, est surpris en train de pleurer discrètement. Une sensiblerie que ne laissera pas les deux “élanettes” indifférentes retournant la situation au profit de Muche et laissant, cette fois-ci, Truc à l’abandon !

Au final néanmoins, Truc et Muche trouveront chacun en Anda et Kata, une petite amie !

En savoir plus.

En France, et pour le premier opus de la franchise, Truc prend la voix de l’acteur Kad Mérad ! Celle de son frère, Muche, est jouée par Olivier Baroux qui n’est autre que l’acolyte de Kad dans le célèbre duo Kad et O.