amazon disney

Affiche Poster 2 font père old dogs papy sitter disney

Fiche technique.

Réalisateur : Walt Becker.
Scénaristes : David Diamond et David Weissman.
Producteurs : Andrew Panay, Robert Levy, Peter Abrams.
Compositeur : John Debney.
Société de production : Walt Disney Pictures, Tapestry Films.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : 25 novembre 2009.
Sortie française : 25 août 2010 (directement en dvd).
Titre original : Old Dogs.
Durée : 1h28.
Budget : 35 millions de dollars.
Recette mondiale : 96,8 millions de dollars.
Recette USA : 49,5 millions de dollars.
Entrées françaises : Aucune.

Résumé.

Dan Rayburn et Charlie Reed ont toujours été les meilleurs amis du monde, même en business. Un jour, les deux amis apprennent qu’une erreur de jeunesse de Dan, un mariage court et rapidement annulé, ne lui a pas apporté que d’amers souvenirs mais aussi… deux enfants ! Alors qu’ils sont sur le point de conclure un accord pouvant leur rapporter beaucoup d’argent, les deux compères vont devoir réussir à concilier vie professionnelle et vie de famille.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Charlie Reed : John Travolta (VF : Nicolas Marié).
Dan Rayburn : Robin Williams (VF : Jean-Claude Donda).
Vicki : Kelly Preston (VF : Danièle Douet).
Zach : Conner Rayburn (VF : Tom Trouffier).
Emily : Ella Bleu Travolta (VF : Clara Quilichini).
Amanda : Lori Loughlin (VF : Inconnue).
Ralph White : Seth Green (VF : Sébastien Desjours).
Jimmy Lunchbox : Bernie Mac (VF : Jean-Paul Pitolin).
Yancy Devlin : Matt Dillon (VF : Bernard Gabay).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Après son échec commercial aux Etats-Unis, Disney sort directement le film en DVD sur le sol européen, utilisant alors le titre québécois Les 2 font la “père”. A la télévision, le film prend alors le titre de Papy Sitter.

Ce film a été retardé à de nombreuses reprises. La première fut le décès de Bernie Mac, la deuxième le décès du fils de John Travolta et de Kelly Preston et en troisième lieu à cause d’un problème de santé de Robin Williams qui a nécessité une intervention chirurgicale.

Image 2 font père old dogs papy sitter disney

A l’origine, Les 2 font la “père” devait être un film de Touchstone Pictures et beaucoup plus adulte (le film durait également près de deux heures). Finalement, Disney décide de le raccourcir, de l’orienter vers un public plus jeune et d’en faire un Walt Disney Pictures.

Notre critique de Les 2 font la “père”.

Avec un pitch de comédie et deux grands acteurs au casting, on est en droit à s’attendre à un film excellent. Si seulement ça avait été le cas…

Image 2 font père old dogs papy sitter disney

Les 2 font la “père” débute à peu près bien mais le scénario ne décolle jamais. Ca reste plat, ça s’enlise même, utilisant le comique à outrance mais sans faire rire. Alors que le film est censé dépeindre une relation entre deux meilleurs amis et d’un père qui doit apprendre ce rôle avec ses deux enfants, en réalité c’est super mal construit. On ne s’attache à rien, on voit le temps passer et on assiste à la lente agonie de l’histoire. Les situations sont grotesques la plupart du temps, comme si les scénaristes étaient en mal d’inspiration. Qu’on soit adulte ou enfant, on s’ennuie.

Image 2 font père old dogs papy sitter disney

Pire encore, le casting est une catastrophe. “Comment ?” me direz-vous outré ? Et oui, malgré les grandes qualités d’acteur de Robin Williams et de John Travolta, on assiste là à ce qui pourrait s’apparenter à une retraite nécessaire. Ils ne font que dans la surenchère, l’exagération sans limite, tuant ainsi totalement la crédibilité de leurs personnages. Les seconds rôles ne sont guère mieux, à commencer par leur assistant qui s’avère être la source comique raté. Les enfants ne sont pas convaincants du tout non plus.

Les 2 font la “père” est donc un naufrage complet, proche du navet.