La fabulous aventure de Sharpay.

-

Affiche Poster fabulous aventure sharpay disney

Réalisateur : Michael Lembeck.
Scénariste : Robert Horn.
Producteur : Ashley Tisdale, Bill Borden, Barry Rosenbush.
Compositeur : George S. Clinton.
Société de production : Disney Channel Original Movie, Walt Disney Pictures, Blondie Girl Productions.
Distributeur : Walt Disney Studios Home Entertainment.
Sortie USA : 19 avril 2011 (directement en DVD).
Sortie française : 7 mars 2012 (directement en DVD).
Titre original : Sharpay’s Fabulous Adventure.
Durée : 1h29.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Aucune.
Recette USA : Aucune.
Entrées françaises : Aucune.

Résumé.

Sharpay Evans est repérée pour intégrer un musical à Broadway. Elle reçoit un ultimatum de son père : elle a un mois pour obtenir le rôle sinon elle devra rentrer à la maison et travailler. Sharpay arrive à New York mais la vie rêvée ne se déroule pas comme elle l’espérait.

Achats.

Casting.

Sharpay Evans : Ashley Tisdale (VF : Céline Ronté)
Peyton Leverett : Austin Butler (VF : Inconnue).
Roger Elliston III : Bradley Steven Perry (VF : Maxym Anciaux).
Amber Lee Adams : Cameron Goodman (VF : Inconnue).
Gill Samms : Alec Mapa (VF : Inconnue).
Neal Roberts : Jack Plotnick (VF : Inconnue).
Berry Taylor : Pat Mastroianni (VF : Inconnue).
Darby Evans : Jessica Tuck (VF : Martine Irzenski).
Vance Evans : Robert Curtis Brown (VF : Inconnue).


En savoir plus.

La fabulous aventure de Sharpay reprend le personnage de Sharpay Evans, vue précédemment dans la trilogie High School Musical.

Le tournage s’est déroulé du 25 mai 2010 au 6 juillet 2010 à Toronto (Canada).

image fabulous aventure sharpay

Ashley a du porter une perruque blonde pendant le tournage.

Dans son appartement, le lit que Sharpay a est une référence à la série La Vie de Palace de Zack et Cody, série dans laquelle elle a joué avant d’intégrer le casting de High School Musical.

C’est le premier Disney Channel Original Movie à être d’abord sorti en DVD avant d’être diffusé à la télévision.

Notre critique de La fabulous aventure de Sharpay.

Personnage populaire de la franchise High School Musical, Disney lance Sharpay Evans dans un film solo. Le pari est risqué tant la franchise est connue et un spin-off ne fonctionne pas toujours.

image fabulous aventure sharpay
image fabulous aventure sharpay

Le film est égal au personnage qu’on a connu. Sharpay rêve de gloire et elle en a enfin l’occasion à grande échelle. Pourtant, très vite, on s’éloigne de High School Musical et l’histoire parvient à devenir autonome. On suit le défi d’une fille qui croit en ses rêves. On ne s’ennuie pas un instant et on prend plaisir à voir le parcours que l’héroïne emprunte. Le scénario est bien construit et apporte une légère dose d’humour, des remises en question, d’autres points de vues qui vont influencer Sharpay. Dommage d’avoir voulu glisser une romance entre les deux chiens qui est une intrigue inutile dans le récit.

Ce qui est bien avec ce film, c’est qu’enfin Sharpay trouve quelqu’un identique à elle et cela permet au personnage d’évoluer. Alors qu’elle faisait la « peste » dans la trilogie, ici elle arrive à être beaucoup plus attachante. Ashley Tisdale offre à son personnage de nouvelles facettes intéressantes. Son acolyte Peyton, joué magistralement par Austin Butler, apporte la voix de la sagesse et contribue à faire de Sharpay ce qu’elle va devenir. Le reste du casting s’en sort bien même si on n’échappe pas à quelques clichés : le concurrent « tête à claques », le modèle excentrique, les metteurs en scènes farfelus… Mais c’est justement le rôle de Amber Lee qui permet à Sharpay de voir comment elle est vis à vis des autres depuis des années. Elle se remet alors en questions et veut devenir quelqu’un d’autre. Côté personnage, malgré la présence des parents Evans, on regrette l’absence complète du frère de Sharpay, même pas mentionné dans le film (alors que Gabriella est évoquée).

image fabulous aventure sharpay
image fabulous aventure sharpay

Alors que le film repose sur une comédie musicale que Sharpay doit intégrer, le métrage ne dispose pas de nombreuses chansons mais les rares présentes, interprétées par Ashley Tisdale, sont réussies et bien interprétées.

La fabulous aventure de Sharpay est donc un film à voir tant par les messages qu’ils portent que pour le personnage qui grandit.

La note de Fabien


Un "fabulous" film.La fabulous aventure de Sharpay.