amazon disney

Affiche Poster histoires enchantees bedtime stories disney

Fiche technique.

Réalisateur : Adam Shankman.
Scénaristes : Matt Lopez, Tim Herlilhy.
Producteurs : Adam Sandler, Andrew Gunn, Jack Giarraputo.
Compositeur : Rupert Gregson-Williams.
Société de production : Walt Disney Pictures, Happy Madison Productions, Gunn Films, Offspring Entertainment.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures .
Sortie USA : 25 décembre 2008.
Sortie française : 24 décembre 2008.
Titre original : Bedtime Stories.
Durée : 1h39.
Budget : 80 millions de dollars.
Recette mondiale : 212,9 millions de dollars.
Recette USA : 110,1 millions de dollars.
Entrées françaises : 399 216 entrées.

Résumé.

Alors qu’il a de grandes ambitions professionnelles, Skeeter Bronson reste bloqué à la position d’homme à tout faire d’un grand hôtel. Lorsque sa soeur lui demande de s’occuper de ses enfants pendant une semaine, le jeune homme se dit qu’il a d’autres chats à fouetter mais finit par accepter à contrecoeur. L’heure du coucher arrive bientôt et, fidèle à la tradition, Skeeter décide de raconter une histoire aux deux enfants. Tout est alors absolument banal jusqu’au réveil de Skeeter le lendemain et son étrange découverte : ce qu’il a raconté aux enfants la veille est devenu vrai en une nuit! De grandes possibilités s’ouvrent alors.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achat.

Casting.

Skeeter Bronson : Adam Sandler (VF: Serge Faliu).
Jill : Keri Russell (VF: Agnès Manoury).
Bobbi : Laura Ann Kesling (VF : Clara Quilichini).
Patrick : Jonathan Morgan Heit (VF : Raphaël Morancais).
Wendy : Courteney Cox (VF: Maïk Darah).
Kendall : Guy Pearce (VF: David Kruger).
Mickey : Russell Brand (VF: Thierry Ragueneau).
Barry Nottingham : Richard Griffiths (VF : Jean-Claude Sachot).
Violet Nottingham : Teresa Palmer (VF : Anouck Hautbois).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Le chien que l’on voit est le véritable chien de Adam Sandler. De plus, sa femme Jackie et sa fille apparaissent dans l’histoire médiévale.

Image histoires enchantees bedtime stories disney

Notre critique de Histoires enchantées.

Si le titre parait féerique, est-ce que le film l’est aussi ? En tout cas, même si le scénario peut paraître classique (des histoires qui prennent vies), l’histoire se tient et apporte son lot de divertissement, d’humour (sans aller trop loin), de situations cocasses et d’émotions. Bien que le film ait une structure répétitive (une histoire racontée puis le lendemain la réalité), on ne s’en lasse pas. Déjà parce que les histoires sont amusantes dans le sens que Skeeter veut en tirer profit alors que les enfants apportent leur imagination débordante, mais aussi avec le reflet dans la réalité. Les scénaristes ont eu de bonnes trouvailles pour reproduire du western, de la Rome Antique, du médiéval et de la science-fiction dans notre monde à travers tout un tas de petites astuces ludiques. On se prend au jeu de savoir comment les histoires vont prendre vie.

Image histoires enchantees bedtime stories disney

Une comédie avec Adam Sandler est soit très amusante, soit très lourdingue. Avec Histoires Enchantées, il apporte le bon équilibre même si parfois avec quelques exagérations mais dans l’ensemble ça passe. Le personnage de Skeeter est assez touchant. Les deux enfants s’en sortent à merveille de même que Keri Russell et Courteney Cox. Dommage cependant d’avoir deux personnages assez loufoques qui cassent un peu le tout avec Mickey (trop bizarre pour être crédible) et Kendall (trop caricatural). Il ne faut pas non plus oublier Globule, le cochon d’Inde qui est aussi mignon qu’étrange. Un personnage qui est très mineur mais qui apporte sa contribution avec son côté amusant.

Le film dispose d’effets spéciaux de bonnes factures alors que ce n’est pas vraiment le genre du film. Les décors des “histoires” sont aussi bien faits et permettent de nous dépayser.

Image histoires enchantees bedtime stories disney

Histoires Enchantées nous a donc bien enchanté malgré quelques petits défauts légers. Alors certes ce n’est pas une grande comédie où on rit non stop, mais la manière dont l’histoire est traitée captive suffisamment pour en avoir le sourire.