Télévision National Geographic Genius avec Stephen Hawking.

Genius avec Stephen Hawking.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster genius stephen hawking disney nat geo

Réalisateur : Iain Riddick, Jane Sayers…
Scénariste : Ben Bowie et Iain Riddick.
Producteur : Jane Sayers.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Bigger Bang.
Distributeur : National Geographic.
Première diffusion USA : 18 mai 2016.
Première diffusion française : Inconnue.
Période : 2016.
Titre original : Genius by Stephen Hawking.
Durée moyenne d’un épisode : Inconnu.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 6 épisodes.

Résumé.

Stephen Hawking propose des expériences à des personnes pour les faire penser comme de grands scientifiques sur des questionnements sur l’univers.

Achats.

Casting.

Présentateur : Stephen Hawking (VF : Jérôme Frossard).

En savoir plus.

Les épisodes de la saison 1 tentent de répondre aux questions : Où sommes-nous ? Que sommes-nous ? Sommes-nous vraiment seuls ? Pourquoi sommes-nous ici ? D’où vient l’univers ? Pouvons-nous voyager dans le temps ?

image genius stephen hawking disney nat geo

Notre critique de Genius avec Stephen Hawking.

Quand le génie scientifique Stephen Hawking anime une série documentaire sur les sciences, on se dit qu’on va être comblé.

image genius stephen hawking disney nat geo

Ce n’est malheureusement pas le cas. Chaque épisode se porte sur une question très philosophique sur le sens de la vie, ce qui est une bonne introduction. Sauf que derrière ça a du mal à suivre. Trois personnes doivent faire des expériences en tout genre qui va leur permettre de trouver la réponse par eux-mêmes. Si l’idée est bonne, ils sont quand même bien guidés par une aide invisible ou sinon ce ne sont pas que de “simples” personnes car leur raisonnement est très scientifique avec l’utilisation de formules et autres. Ce qui fait qu’au final, on ne retient pas grand chose et même les réponses sont mal perçues. Il n’y a donc rien de véritablement enrichissant.

On retient plus facilement l’ingéniosité des expériences qu’il faut réaliser parfois à grande échelle même si ce sont des expériences qu’on ne pourra pas réaliser chez soi à moins de posséder des terrains de sport, des hélicoptères et d’équipements technologiques de pointes. Quant à la présence de Stephen Hawking qui fait office de narrateur, elle se résume à réutiliser les mêmes plans à chaque fois dans le grand hall dans lequel il se trouve. Enfin, les animations en images de synthèses sont de très bonne qualité.

image genius stephen hawking disney nat geo

Genius avec Stephen Hawking n’arrive pas à transmettre suffisamment d’informations sur les sciences et c’est bien dommage.

La note de Fabien

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.