Décès de Peter Mayhew, alias Chewbacca.

, par

Peu de spectateurs connaissaient son vrai visage et pourtant, personne ne peut oublier le personnage qu’il a incarné. Peter Mayhew, l’interprète de Chewbacca dans la saga Star Wars est décédé le 30 avril 2019 au Texas à l’âge de 74 ans.

Il doit son rôle dans la célèbre saga cinématographique à sa taille impressionnante : 2,21 mètres. En 1977, il va donc incarner le Wookie jusqu’en 2015 avec Star Wars : Episode VII – Le réveil de la Force. Il va laisser son costume au profit de Joonas Suotamo pour la suite des aventures en raison de souci de santé, tout en restant conseiller sur le personnage.

peter mayhew star wars chewbacca disney lucasfilm

La productrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, s’exprime à son sujet :

“Nous sommes profondément attristés par l’annonce du décès de Peter Mayhew. Depuis 1976, la prestation emblématique de Peter du fidèle et adorable Chewbacca fait partie intégrante du succès du personnage et de la saga de Star Wars. Quand j’ai rencontré Peter pour la première fois pendant “Le réveil de la Force”, j’ai été immédiatement impressionnée par sa gentillesse et sa douceur. Peter a brillamment pu exprimer sa personnalité grâce à son habile utilisation des gestes, de la posture et des yeux. Nous aimons tous Chewie, et nous devons remercier Peter pour ce souvenir”

Peter Mayhey rejoint donc Carrie Fisher dans la disparition des dernières années d’acteurs iconiques de la saga Star Wars.

Image star wars new hope guerre étoile disney lucasfilm
Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney