amazon disney

En rachetant les studios Lucasfilm, la Walt Disney Company n’a pas seulement obtenu les droits de la saga Star Wars mais aussi ceux de son autre franchise : Indiana Jones.

harrisson ford

A peine racheté, la naissance d’une nouvelle trilogie Star Wars a été officialisée. Il n’en fallait pas moins pour voir Disney vouloir relancer le mythique aventurier au fouet et au chapeau. Mais au lieu de donner une suite aux quatre premiers films existants, la firme de Mickey envisagerait plutôt un reboot (ce qui ne serait pas un mal vu l’histoire du quatrième). A la mode au cinéma, ce reboot pourrait redonner ses lettres de noblesse à la franchise et trouver un nouveau public.

Qui remplacerait Harrisson Ford ? Les rumeurs disaient Bradley Cooper et Robert Pattinson mais ce fut rapidement démenti. Disney envisagerait donc de donner ce rôle titre au héros du Marvel Les Gardiens de la Galaxie, à savoir Chris Pratt. Déjà à l’affiche du prochain Jurassic World, il sera également dans le casting de Les Gardiens de la Galaxie 2 et d’autres films encore.

©Stuart C. Wilson/Getty Images

Disney n’en est pour l’instant qu’à la préparation de la renaissance d’Indiana Jones. Le casting est donc loin d’être définitif, le réalisateur n’est pas encore trouvé et si le film sortait, ce ne serait pas avant plusieurs années. Le tout est de savoir si Disney restera dans l’univers des années 40 ou bien si les studios proposeront une nouvelle époque pour notre héros.

chris pratt

Trouvez-vous que Chris Pratt ferait un bon Indiana Jones ? Quel acteur verriez-vous dans ce rôle ?