Casse VS Supercar.

-

affiche poster casse vs supercar scrapyard

Réalisateur : Matthew Knight.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : James Knight et Rick Murray.
Compositeur : Audio Network Limited.
Société de production : Workerbee.
Distributeur : National Geographic.
Première diffusion britannique : 4 août 2019.
Première diffusion USA : Inconnue.
Première diffusion française : Inconnue.
Période : 2019.
Titre original : Scrapyard Supercar.
Durée moyenne d’un épisode : 44min.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 8 épisodes.

Résumé.

Des équipes s’affrontent pour relever un défi mécanique en fabriquant des bolides à partir d’éléments de casses automobiles.

Casting.

Présentateur : Shane Lynch (VF : Inconnue).
Présentateur : Ralph Hosier (VF : Inconnue).


En savoir plus.

À venir.

image casse vs supercar scrapyard

Notre critique de Casse VS Supercar.

Pour les amoureux de mécanique et de voitures, ceci est fait pour vous.

image casse vs supercar scrapyard
image casse vs supercar scrapyard

En effet, c’est du 100% technique. Les amateurs du genre seront donc comblés car ils pourront s’en mettre plein les mirettes. Néanmoins, tout n’est pas très explicite, la faute à peu d’explications ou de schémas pour mieux nous montrer le fonctionnement de la machinerie créée. C’est donc dommage car ce n’est pas vraiment enrichissant là où d’autres émissions de mécaniques captivent davantage (comme Car S.O.S.). Il y a aussi un esprit de compétition où une voiture sur-vitaminée a pour concurrent des voitures bricolées avec des éléments d’une casse pour relever des défis. Cependant, ce n’est pas pour autant plus amusant et on a du mal à se prendre au jeu. Même s’il y a des surprises selon les épisodes, on s’ennuie quand même pas mal.

Chaque épisode se divise en plusieurs parties avec la présentation du défi et le véhicule à battre, puis la préparation des bolides trafiqués avant de réaliser enfin le challenge et déterminer qui est le gagnant. La formule tient la route mais là encore, rien qui va passionner pleinement car c’est un peu trop lisse et sans enjeux prenants. On n’a même pas le temps non plus de s’attacher aux différentes équipes et ça casse un peu du charme. C’est même parfois trop expéditif.

image casse vs supercar scrapyard
image casse vs supercar scrapyard

Casse VS Supercar est plus « casse » que « super » et n’en fait donc pas une émission de mécanique captivante.

La note de Fabien


Réalisateur : Matthew Knight.Scénariste : Inconnu.Producteur : James Knight et Rick Murray.Compositeur : Audio Network Limited.Société de production : Workerbee.Distributeur : National Geographic.Première diffusion britannique : 4 août 2019.Première diffusion USA : Inconnue.Première diffusion française : Inconnue.Période : 2019.Titre original : Scrapyard Supercar.Durée moyenne d’un épisode : 44min.Nombre de saisons...Casse VS Supercar.