Car S.O.S.

-

affiche poster car sos

Créateur : Inconnu.
Réalisateur : Stephen Taylor Woodrow, Stuart Readfern, Jon Buteur, Steve Bonser, James Redgate et Ben Man.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Stephen Taylor Woodrow.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Renegade Pictures.
Distributeur : National Geographic.
Première diffusion anglaise : 7 février 2013.
Première diffusion USA : Inconnue.
Première diffusion française : Inconnue.
Période : Inconnue.
Titre original : Car SOS.
Durée moyenne d’un épisode : 45min.
Nombre de saisons : 10 saisons.
Nombre d’épisodes : 92 épisodes.

Résumé.

Tim Shaw et le mécanicien Fuzz Townshend viennent en aide aux gens qui souhaitent voir de vieux véhicules restaurés.


Casting.

Présentateur : Tim Shaw (VF : Inconnue).
Mécanicien : Fuzz Townshend (VF : Inconnue).
Narrateur : Jim Smallman (saison 1 à 3) .
Nararteur : Phil Cornwell (depuis la saison 4).

En savoir plus.

Le garage présent dans chaque épisode est le Westgate Classics Ltd, appartenant à Fuzz Townshend, se situant en Angleterre.

image car sos

Les mécaniciens ont 24 semaines pour restaurer dix voitures, ce qui leur laisse en moyenne 18 jours par véhicule.

Notre critique de Car SOS.

Si vous êtes amoureux des voitures de collection, cette émission est faite pour vous !

image car sos
image car sos

En effet, entre mécanique, restauration et historique, on a de quoi faire. Mais même si vous êtes novices, vous arriverez à être captivé. En effet, tout est fait pour devenir accro grâce à la passion des animateurs mais aussi à la charge émotionnelle. Chaque épisode dispose de la même structure. Tout d’abord une présentation du véhicule avec un petit historique via des images d’archives. Puis on découvre pourquoi des membres de la famille souhaitent remettre en état la voiture, souvent pour des raisons financières ou de maladies, apportant alors la touche « sentiment » à la production. C’est parfois un peu mélodramatique mais ça marche vraiment car pour certaines personnes, ce véhicule est un concentré de souvenirs. Puis vient le moment de la rénovation, alliant humour mais aussi sérieux avec des cours de mécanique. Enfin, le véhicule est rendu via une surprise à son ou sa propriétaire, croulant alors souvent sous les larmes car tout a été fait dans le plus grand secret. Les sensibles craqueront aussi en voyant les images.

La réalisation est ainsi haletante car même s’il n’y a pas d’évolution au fil des saisons, la recette est tellement idéale qu’ils auraient eu tort de tout changer. Le duo d’animateurs aide aussi énormément au succès du programme. Tim est quelqu’un de drôle, parlant beaucoup avec les participants et se mettant souvent dans des situations folles, tout en traquant aussi les pièces nécessaires. Quant à Fuzz, c’est le mécano passionné qui fait tout pour améliorer le moral des gens en leur livrant un véhicule remis à neuf tout en respectant l’image nécessaire. On a d’ailleurs de tout en véhicule, des très vieilles voitures à manivelle aux plus récentes, en passant par des utilitaires. Certains passages sont aussi expliqués à travers des animations du plus bel effet.

image car sos
image car sos

Car SOS est une émission superbe qui peut toucher un large public autour des vieilles voitures qui ont fait l’Histoire.

La note de Fabien


Créateur : Inconnu.Réalisateur : Stephen Taylor Woodrow, Stuart Readfern, Jon Buteur, Steve Bonser, James Redgate et Ben Man.Scénariste : Inconnu.Producteur : Stephen Taylor Woodrow.Compositeur : Inconnu.Société de production : Renegade Pictures.Distributeur : National Geographic.Première diffusion anglaise : 7 février 2013.Première diffusion USA : Inconnue.Première diffusion française : Inconnue.Période : Inconnue.Titre original : Car SOS.Durée moyenne...Car S.O.S.