amazon disney

disney la belle et la bête beauty beast soundtrack bande originale

Fiche technique.

Compositeur : Alan Menken.
Paroles : Alan Menken, Howard Ashman et Tim Rice.
Sortie : 17 Mars 2017.
Adaptation française : Philippe Videcoq-Gagé.
Label : Walt Disney Records.

Achat.

Clip.

Prologue (1ère partie).

Il était une fois, dans le coeur secret de la France, un séduisant jeune prince qui vivait dans un merveilleux château. Bien qu'il eût tout ce que désirait son coeur, le Prince était égoïste et acariâtre.

Maître, il est l'heure.

Il taxait le village pour amasser les objets les plus exceptionnels dans son château.

Oui Maître.

Et les invités les plus exceptionnels dans ses réceptions.

Prologue (2ème partie).

Une nuit, une étrangère se présenta au château cherchant à s'abriter de la violente tempête. En échange, elle offrit au prince une simple rose. Révulsé par son aspect misérable, le prince chassa la vieille femme. Mais elle lui conseilla de ne pas se fier aux apparences car la vraie beauté vient de l'intérieur. Lorsqu'il la congédia à nouveau, la laideur de la vieille femme s'évanouit soudain pour révéler une ravissante enchanteresse.

Le Prince implora son pardon, mais il était trop tard car elle savait que son coeur ignorait l'amour. Pour le punir, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un terrible sort sur le château et sur tous ceux qui y résidaient.

Tandis que les jours devinrent des années, le prince et ses serviteurs furent oubliés du monde entier. L'enchanteresse avait effacé tous souvenirs de leur existence de l'esprit des gens qu'ils aimaient. Mais la rose qu'il lui avait offerte était une rose enchantée. S'il parvenait à tomber amoureux et à être aimé en retour avant que ne tombe le dernier pétale, le charme serait rompu. Dans le cas contraire, il serait condamné à demeurer une bête pour l'éternité.

Au fil des années, le prince en vint à perdre tout espoir. Car qui pourrait apprendre à aimer une bête.



disney store
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...