Alan Menken.

amazon funko

alan menken

Alan Irwin Menken est né le 22 juillet 1949 à New Rochelle (New York). Son père, Norman Menken est dentiste, et sa mère se prénomme Judith. Il s’intéresse dès son plus jeune âge le violon et le piano. Il étudie au New Rochelle High School puis au New York University’s Steinhardt School en se focalisant sur la musique.

En Novembre 1972, il se marie avec Janis Roswick avec qui il aura deux enfants : Anna Rose et Nora. Il  composera également durant cette décennie différents shows qui ne furent malheureusement pas produits.

En 1982, il crée le succès avec La petite boutique des horreurs.  Un an plus tard, il remportera le BMI Career Achievement Award pour sa carrière.

amazon funko

En 1987, Alan Menken rejoint les studios Disney et va composer certaines des bandes originales les plus connues du cinéma d’animation : La Petite Sirène, Aladdin, Pocahontas, une légende indienne, Le Bossu de Notre-Dame, Raiponce…et bien sûr La Belle et la Bête.

Talentueux, il est aussi maintes fois récompensé remportant, entre autre, plusieurs Oscars pour la Meilleur musique de film.

Le 10 Novembre 2010, Alan Menken a son étoile sur le prestigieux Hollywood Walk of Fame.

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.