fbpx


Cinéma Mars : Inside SpaceX.

Mars : Inside SpaceX.

affiche poster mars inside spacex disney national geographic

Fiche technique.

Réalisateur : Julia Reagan.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Julia Reagan.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : RadicalMedia.
Distributeur : National Geographic.
Sortie USA : 12 novembre 2018.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Mars : Inside SpaceX.
Durée : 45min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Durant trois ans, les caméras ont suivi SpaceX d’Elon Musk pour un unique objectif : conquérir Mars.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

À venir.

Casting.

Narrateur : Inconnu (VF : Fethi Maayoufi).
Avec les voix françaises d’Antoine David Calvet, Olivier Destrez, Olivier Jankovic, Laurent Morteau, Anne-Sophie Nallino…

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

À venir.

image mars inside spacex disney national geographic

Notre critique de Mars : Inside SpaceX.

SpaceX se fait de plus en plus un nom dans la sphère publique de même que son dirigeant : Elon Musk. Ce documentaire retrace ainsi sur trois années l’évolution de cette entreprise privée destinée à conquérir Mars.

image mars inside spacex disney national geographic

Si on s’intéresse à l’espace, on est assez vite captivé par Mars : Inside SpaceX et cet essor technologique dans le but de voyager et de s’installer sur une autre planète. À travers des témoignages et des images d’archives, on voit ainsi l’histoire des fusées de SpaceX mais aussi de l’ensemble de l’aérospatiale. Il n’y a pas d’approches trop scientifiques ou techniques, cela reste abordable au plus grand nombre. Le documentaire part ainsi de Falcon 1, la première fusée de l’entreprise à son ultime fusée ayant envoyé une voiture dans l’espace, prouvant ainsi sa capacité à envoyer de l’équipement sur Mars.

image mars inside spacex disney national geographic

Mais si vous n’êtes pas intéressé par ce domaine, vous pourriez l’être par la volonté d’un homme qui a un rêve et qui est prêt à tout pour le réaliser. Certes, il a le financement derrière lui, étant milliardaire. Cependant, sa philosophie est que l’humanité aura plus de chances de survivre si elle est sur deux planètes. On voit ainsi ses doutes, ses questions, ses joies et ses échecs. Car des échecs, il y en a.

Cependant, on ne s’arrête pas qu’à Elon Musk. Le documentaire montre également tout le travail d’équipes sur plusieurs années qui vivent dans la tension au moment du décollage jusqu’à l’explosion de joie après les réussites ou bien les larmes et les déceptions après les ratés des fusées. C’est assez touchant de voir toute cette communion et cette solidarité. On notera également les très belles images de décollages mais aussi d’atterrissages des fusées.

image mars inside spacex disney national geographic

Mars : Inside SpaceX est vraiment réussi !

La note de Fabien

En bref

Excellent !