amazon disney

disney XD les vannes du lama

Fiche technique

Chaine de diffusion : Disney XD.
Première diffusion française : Inconnue.
Période : En cours de diffusion.
Nombre de saisons : Inconnu.

Résumé

Steve le lama et ses amis vous proposent de rire avec eux à travers diverses vidéos amusantes trouvées sur le net.

Exemple d’épisodes

Casting

Steve le lama : Yoann Sover.

En savoir plus

Les vannes du Lama est une émission de type “vidéo gag” dans laquelle Steve le Lama s’immisce dans des vidéos virales pour divertir et faire rire les téléspectateurs.

disney XD les vannes du lama
Steve le Lama

L’émission a été présentée lors de la conférence de rentrée des chaines Disney 2015-2016.

Notre avis

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la télévision dans des chroniques diverses et variées, les vidéos virales envahissent notre quotidien et arrivent désormais sur Disney XD à travers un programme court mettant en scène l’égérie de la chaine : Steve le Lama !

disney XD les vannes du lama
Steve le lama et ses amis dans l’émission

Mais si elles vous font sourire, voir explosé de rire sur le net, force est de constater que leur passage sur la chaîne aux grandes oreilles nuie complètement à leurs fonctions.

Dans un contexte moche, volontairement, du moins on l’espère, pauvre dans l’animation et surtout absolument pas drôle, ces petites vidéos, qui semblent tout droit sortie du caméscope VHS de Papi que de l’internet moderne, ne réussissent pas à convaincre et/ou à faire rire.

disney XD les vannes du lama disney XD les vannes du lama

Les vidéos sont pour la majorité visuellement de basse qualité et peu convaincantes

La faute à qui ? Aux commentaires dignes de l’émission Vidéo Gag des années 90 ? À la mise en scène peu valorisante ou encore à l’intégration inutile, ou presque, de Steve Le Lama, un personnage qui se veut cool et bling-bling, mais qui peine déjà à convaincre hors émission ?

En réalité, la nullité de ce programme vient certainement de l’alliance de tous ces points ! Au concept vu et revu, il aurait fallu bien plus, et surtout mieux, pour prétendre à faire rire, ou du moins sourire, les plus de 3ans. Dommage !