Hit-Monkey.

La note de Fabien
affiche poster hit monkey marvel

Créateur : Will Speck et Josh Gordon.
Réalisateur : Neil Holman.
Scénariste : Josh Gordon, Albertina Rizzo, Will Speck, Duffy Boudreau, Keith Foglesong, Ken Kobayashi, Matteo Borghese, Paul Michael Levitt et Rob Turbovsky.
Producteur : Duffy Boudreau, Molly Brock et Marcus Rosentater.
Compositeur : Daniel Rojas.
Société de production : Marvel Television et Floyd County Productions.
Distributeur : Hulu / Disney+.
Première diffusion USA : 17 novembre 2021.
Première diffusion française : 26 janvier 2022.
Période : 2021.
Titre original : Hit-Monkey.
Durée moyenne d’un épisode : 25min.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 10 épisodes.

Résumé.

Hit-Monkey est un macaque japonais qui veut enrayer la pègre de Tokyo. Il est épaulé par Bryce Fowler, un fantôme d’un assassin américain.

Casting.

Hit-Monkey : Fred Tatasciore (VF : ).
Bryce Fowler : Jason Sudeikis (VF : Philippe Allard).
Haruka : Ally Maki (VF : Fanny Dreiss).
Akiko Yokohama : Olivia Munn (VF : Valérie Muzzi).
Ito : Nobi Nakanishi (VF : ).
Shinji Yokohama : George Takei (VF : Michel Hinderickx).
Maki Matsumoto / Lady Bullseye : Reiko Aylesworth (VF : Sophie Landresse).

En savoir plus.

Hit-Monkey est tiré d’un personnage des comics Marvel.

image hit monkey marvel

Le projet débute en 2019. Ce devait être le début d’une franchise avec des séries portant sur Tigra et Dazzler, et Howard the Duck, afin de mener à cross-over intitulé The Offenders. Finalement, les autres projets sont annulés et seul Hit-Monkey est retenu.

Notre critique de Hit-Monkey.

Voilà un curieux mélange et quand on sait que la série Marvel est plus destinée aux adultes, cela est intrigant.

image hit monkey marvel
image hit monkey marvel

Nous ne sommes pas face à une série avec des épisodes indépendants. Au contraire, ils sont tous reliés pour un même fil conducteur. Malheureusement, il n’a rien d’extraordinaire. Cette saison se compose en deux parties inégales. Tout d’abord une quête vengeresse du macaque, accompagné du fantôme qui le guide. On enchaîne donc les scènes de meurtres sanguinolentes, accompagnés de dialogues faits de sarcasmes, de vulgarités et autres joyeusetés. Pas grand chose de révolutionnaire. Ensuite, on bascule dans une sorte de complot sans grande conviction qui n’apporte là encore rien de neuf. Tout est donc assez prévisible et bien trop classique pour que ce soit exceptionnel. De plus, les touches de fantastique jouant sur la culture japonaise restent dans les clichés et c’est bien dommage.

L’atout principal de cette série repose sur le tandem de choc. Le macaque japonais, dont toute sa famille a été massacré et qui va devenir un apprenti assassin, arrive à être touchant par moment tant il vit avec sa souffrance mais mué par une quête destructrice. Dommage de ne pas avoir apporté quelque chose de plus profond pour qu’il soit plus marquant. Même chose pour le fantôme. Ce dernier, un maître assassin, a un peu un phrasé à la Deadpool. Il parle trop et est sûrement censé donné un apport légèrement comique mais cela fait mouche. Leur alchimie est donc complémentaire mais ce n’est pas un duo qui marquera les mémoires.

image hit monkey marvel
image hit monkey marvel

Cette production Marvel est une série d’animation. On retrouve donc bien le style graphique de la culture nipponne. Les traits sont assez bons mais les dessins ne décollent pas la rétine pour autant. L’animation manque aussi parfois de fluidité et ça casse les mouvements. Concernant la réalisation, il faut reconnaître que c’est dynamique et que les scènes de combats sont bien ajustées. Malheureusement, à part l’épisode 8 qui cherche à offrir plus d’émotions, les autres sont trop simples et n’apportent pas des plans percutants. Enfin, la bande originale manque également de saveur. En revanche, on apprécie l’apparition du titre de la série qui diffère à chaque épisode.

Hit-Monkey n’est pas la meilleure des séries car bien trop classique.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
383SuiveursSuivre
Créateur : Will Speck et Josh Gordon.Réalisateur : Neil Holman.Scénariste : Josh Gordon, Albertina Rizzo, Will Speck, Duffy Boudreau, Keith Foglesong, Ken Kobayashi, Matteo Borghese, Paul Michael Levitt et Rob Turbovsky.Producteur : Duffy Boudreau, Molly Brock et Marcus Rosentater.Compositeur : Daniel Rojas.Société de production : Marvel Television et Floyd...Hit-Monkey.