Bob’s burgers : le film.

-


affiche poster bob burger film movie

Réalisateur : Bernard Derriman et Loren Bouchard.
Scénariste : Loren Bouchard et Nora Smith.
Producteur : Loren Bouchard, Nora Smith et Janelle Momary.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Twentieth Century Fox, 20th Century Fox Film Corporation, Fox Animation Studios, Fox Family Films, Twentieth Century Fox Animation et Wilo Productions.
Distributeur : 20th Century Fox / Disney+.
Sortie USA : 27 mai 2022.
Sortie française : 13 juillet 2022.
Titre original : The Bob’s burgers : the movie.
Durée : 1h42.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnue.
Recette USA : Inconnue.
Entrées françaises : Inconnue.

Résumé.

Après qu’une canalisation ait sauté, l’accès à leur restaurant est fortement perturbé. Afin de sauver la saison estivale, les Belcher cherchent une solution et la réponse pourrait être trouvé par leurs enfants.

Casting.

Bob Belcher : Jon Jon Benjamin (VF : Patrick Raynal et au chant Olivier Benard).
Linda Belcher : John Roberts (VF : Maïté Monceau et au chant Angélique Rivoux).
Tina Belcher : Dan Mintz (VF : Thierry Bourdon et au chant Fred Colas).
Gene Belcher : Eugene Mirman (VF : Thomas Sagols et au chant Benjamin Bollen).
Louise Belcher : Kristen Schaal (VF : Jessica Monceau et au chant Mélissa Berard).
Teddy : Larry Murphy (VF : Gérard Surugue).
Grover Fischoeder : David Wain (VF : Jean-Michel Vaubien).
Felix Fischoeder : Zach Galifianakis (VF : Bruno Meyere).

Achats.

À venir.

Affiches.

Images.

En savoir plus.

Bob’s burgers : le film est l’adaptation de la série d’animation Bob’s Burgers.

Le projet est annoncé en octobre 2017.

image bob burger film movie

Le film devait initialement sortir le 17 juillet 2020 mais il fut repoussé suite à la pandémie mondiale au 9 avril 2021 avant d’être déprogrammé.

Prévu en France au cinéma, il est finalement retiré pour une arrivée sur Disney+ via le label Star.

Notre critique de Bob’s burgers : le film.

Un long-métrage tiré d’une série, il faut être capable de satisfaire les fans et d’attirer un public de novices.

image bob burger film movie
image bob burger film movie

L’histoire se suffit effectivement à elle-même et peut être vue par des non connaisseurs de la série télévisée. Cependant, l’intrigue n’est pas des plus passionnantes. Commençant sur un imprévu qui va entraîner un second imprévu servant de fil conducteur, l’enquête menée par les trois enfants n’est pas palpitante. Quant à l’autre intrigue sur les parents qui cherchent à faire de l’argent pour rembourser les dettes, là encore il n’y a rien de mirobolant. Globalement, le scénario tend vers l’ennui. Ne vous attendez donc pas à des twists de folie pour redonner un intérêt. Même l’humour présent tombe à l’eau car il n’y a pas de quoi rire. À l’opposé, il n’y a rien non plus qui apporte de l’émotion et il n’y a même pas grand chose à retenir. On ne cherche même pas à vouloir connaître la fin et on se force d’arriver au générique. Enfin, malgré que ce soit un film d’animation, ce n’est pas à destination d’un jeune public mais plutôt des adolescents ou des adultes.


Avec une histoire guère reluisante, on aurait pu espérer que les personnages relèvent le niveau. Là encore, ils sont assez plats. Les parents ont un caractère opposé, la mère étant optimiste là où le père est pessimiste. Mais cela s’arrête là. Pour les enfants, on a celle qui refuse d’être rabaissée à son jeune âge mais qui a du répondant, celle qui traverse un mal-être (mais sans donner un approfondissement à l’intrigue) et le dernier qui est encore plus effacé. Enfin, les propriétaires du restaurant (patron, avocat, assureur…) ne sont pas non plus développés.

image bob burger film movie
image bob burger film movie

Il n’y a pas grand chose à dire sur la réalisation qui se veut simple mais qui souffre quand même d’un rythme mou. Le style visuel, reprenant celui de la série, est à double tranchant pour le public car soit les gens aimeront, soit ils détesteront. Il y a pourtant un contraste fort entre des personnages grossiers et minimalistes, à l’opposé des décors parfois très détaillés et immersifs. Il y a aussi un mélange entre animation traditionnelle et images de synthèses pour certains mouvements de caméras. Le gros point négatif repose sur l’utilisation de chansons façon comédie musicale. En plus d’être ridicules, elles ne sont pas réussies.

Bob’s Burgers, le film n’a donc pas d’ingrédients qui méritent le détour.

La note de Fabien


Réalisateur : Bernard Derriman et Loren Bouchard.Scénariste : Loren Bouchard et Nora Smith.Producteur : Loren Bouchard, Nora Smith et Janelle Momary.Compositeur : Inconnu.Société de production : Twentieth Century Fox, 20th Century Fox Film Corporation, Fox Animation Studios, Fox Family Films, Twentieth Century Fox Animation et...Bob's burgers : le film.