amazon disney

La rumeur circule depuis plusieurs mois dans le milieu, et l'information fait à nouveau surface.

Ces dernières années, le PDG de The Walt Disney Company a racheté Pixar, Marvel et Lucasfilm. Associé à ses autres filiales et domaines de divertissements, Disney est donc un très gros producteur audiovisuel. Pourtant, la firme ne compte pas s'arrêter là.

La télévision fait bonne figure avec les chaînes ABC mais sa chaîne du sport ESPN accuse une perte d'abonnés. Il faut donc trouver de nouvelles méthodes de diffusions pour entrer dans une nouvelle ère.

Quoi de mieux que de racheter la source de diffusion de ses séries Marvel (Luke Cage, Jessica Jones...). Vous l'aurez compris, Disney serait intéressé pour racheter la plateforme Netflix. Pourquoi ?

netflix logo

Déjà parce que Disney doit toujours étendre son influence à travers les médias, et Netflix a vu son chiffre d'affaires augmenté ainsi que son nombre d'abonnés qui s'élève à plus de 80 millions de membres. Cette plateforme de streaming disposant d'un abonnement mensuel pour un catalogue illimité est créatrice également de séries exclusives à l'instar des cartons tels que House of Cards, Orange is the new black, Stranger Things... De quoi avoir encore plus de succès dans ses poches et aussi une nouvelle plateforme pour diffuser ses productions Disney.

Ensuite, Netflix ne fait pas le poids face aux mastodontes du streaming que sont ses concurrents, comme Amazon, Youtube ou Apple. Avec Disney a sa tête, le média a succès n'aurait donc plus de soucis à se faire.

Enfin, The Walt Disney Company doit préparer sa succession. En effet, en 2018, après des années de bons et loyaux services mérités, Bob Iger, le PDG du studio aux grandes oreilles, doit prendre sa retraite. Le PDG actuel de Netflix, Reed Hastings, serait donc un candidat idéal pour continuer dans la lancée avec sa vision des médias qui a réussit.

Même si tout ceci ne sont que des rumeurs, cela semble assez crédible. Picsou a sûrement les yeux qui se transforment en dollars à cette annonce, même s'il va sûrement devoir faire un très gros chèque pour obtenir Netflix.



disney store
SourceTechcrunch
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...