amazon disney

Alors que tous les yeux sont rivés sur Les nouveaux Héros, prévue pour le 11 Février 2015, intéressons-nous sur ce que nous réserve Disney pour la suite ?

Actuellement en pré-production, Zootopia est donc le film d’animation 2016 des studios aux grandes oreilles.

Disney Zootopia Illustration

Si peu d’info à son sujet ont encore filtré, nous savons d’ores et déjà qu’il mettra en scènes des animaux anthropomorphiques dans un univers moderne en 3D et aux paysages variés. Conçu par et pour nos amis à poils et à plume, ce nouveau long-métrage proposera aussi bien des environnements désertiques que des monts enneigés, mais aussi des villes inspirées de Dubaï ou encore Monté Carlo.

Réalisé par Byron Howard, à qui l’on doit les excellents Raiponce et Volt, Star malgré lui, cette comédie policière a le mérite de proposer une histoire totalement inédite, inspiré d’aucun conte célèbre.

Et la nouvelle star de ce dessin animé, c’est Nick Wild, un renard futé et beau parleur accusé à tort d’un crime commis dans la ville de Zootopia. Obligé de fuir le village, il est cependant poursuivi par Judy Hops, la meilleure lapine détective des environs. Mais malheureusement, les deux ennemis vont vite se retrouver au cœur d’un complot dont le seul moyen de s’en sortir est de faire équipe ensemble, malgré les différences.

Disney Zootopia Illustration
Un Renard dans de sales draps !

Pour créer les personnages de cette nouvelle aventure, les animateurs se sont rapprochés de scientifiques afin de transposer les spécificités de chaque espèce.

Ainsi, lorsque les spécialistes ont appris aux dessinateurs que le gnou faisait partie des espèces les plus stupides de monde animal, le personnage qu’ils avaient dessiné au départ comme étant un homme élégant en costard cravate est finalement devenu Gnu-Pids, un gnou aux capacités intellectuelles sous-développé qui sera, à coup sûr, l’élément comique du récit.

Disney Zootopia Illustration
Les deux personnages principaux du film !

Dévoilé durant l’expo D23, il est depuis le 10 Novembre annoncé pour le 4 Mars 2016 au U.S et le 23 Mars de la même année en France. Alors êtes-vous déjà impatient de découvrir le 55e long-métrage d’animation des studios Disney ?

Sources : Allociné.fr, Wikipédia.org et Ign.com