Z-o-m-b-i-e-s 2.

affiche poster zombies 2 disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Paul Hoen.
Scénariste : David Light et Joseph Raso.
Producteur : May Pantelidis.
Compositeur : George S. Clinton et Amit May Cohen.
Société de production : Disney Channel Original Movie.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 14 février 2020.
Sortie française : printemps 2020.
Titre original : Z-o-m-b-i-e-s 2.
Durée : 1h24.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Alors que les zombies et les humains vivent enfin ensemble, Zed et Addison se préparent pour le bal de promo mais l’arrivée de loups-garous à Seabrook contraint le conseil municipal à rétablir les lois anti-monstres. Zed cherche à présider l’école pour changer les règles tandis qu’Addison intègre le groupe de loups-garous.

Univers.

>> Répliques

Achats.

À venir.

Casting.

Addison : Meg Donnelly (VF : Inconnue).
Zed : Milo Manheim (VF : Inconnue).
Bucky : Trevor Tordjman (VF : Inconnue).
Eliza : Kylee Russell (VF : Inconnue).
Bree : Carla Jeffery (VF : Inconnue).
Bonzo : James Godfrey (VF : Inconnue).
Zoey : Kingston Foster (VF : Inconnue).
Willa : Chandler Kinney (VF : Inconnue).
Wyatt : Pearce Joza (VF : Inconnue).
Wynter : Ariel Martin (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Zo-m-b-i-e-s 2 est la suite de Z-o-m-b-i-e-s.

image zombies 2 disney channel

Le projet est annoncé en février 2019.

Notre critique de Z-o-m-b-i-e-s 2.

Après un premier épisode sympa mais sans plus, Disney Channel remet le couvert à Seebrook.

image zombies 2 disney channel

Le scénario lance plusieurs intrigues qui se déroulent lentement mais sûrement et permet d’offrir beaucoup de variété à l’histoire. Zed cherche à devenir le Président du lycée afin de faire évoluer les mentalités sur l’acceptation des monstres (faisant ainsi passer le message qu’il faut accepter les gens jugés “différents”), Addison cherche sa place pour savoir qui elle est vraiment et les lois anti-monstres sont de retour (bien que ce ne soit pas assez mis en avant). On retrouve ainsi quelques thèmes de Zombies remis au goût du jour.

image zombies 2 disney channel

La nouveauté de Z-o-m-b-i-e-s 2 réside dans l’arrivée des loups-garous dans cet univers d’humains et de zombies. De la nouveauté qui fait beaucoup de bien car elle permet de voir un autre point de vue tout en enrichissant la franchise. On découvre ainsi quelques éléments sur les loups-garous sans tomber dans la caricature de la créature. Ils sont la pierre angulaire du scénario en pensant qu’Addison pourrait devenir leur nouvel Alpha tout en voulant se faire une place à Seebrook au même titre que les zombies. Même si l’histoire est enrichie avec tout ça, on tombe assez vite dans la facilité sans vouloir approfondir plus les thèmes abordés. Rapidement les loups-garous se montrent gentils, rapidement les gens les acceptent… Dommage sur ce point car cela aurait pu donner un second souffle intéressant.

image zombies 2 disney channel

On retrouve les protagonistes du précédent opus. Zed se veut plus touchant ici car il ne veut plus être vu comme un monstre et veut faire bouger l’opinion des gens à ce sujet. Il doit également gérer sa relation avec Addison qui semble s’éloigner de lui au profit des loups-garous (et pour cause vu l’intrigue principale). Cette dernière n’arrive toujours pas à savoir qui elle est mais son passé est à peine effleuré alors qu’il aurait été bien d’orienter l’histoire entièrement sur elle. Les deux acteurs se veulent plus convaincants qu’auparavant et montrent ainsi de nouvelles facettes.

image zombies 2 disney channel

Les personnages secondaires sont aussi présents même si du côté des zombies, seule Eliza se démarque en bon soutien de Zed tandis que Bonzo reste égal à lui-même et ne semble pas servir à grand chose. Chez les humains, Bucky veut toujours tout ramener à lui et il est un peu exaspérant. Enfin, les nouveaux venus que sont les loups-garous ne s’articulent en fait qu’autour de trois personnages : Wyatt semble être un leader discret tandis que Willa est bien plus énergique et prêt à tout pour défendre ses semblables et Winter est une touche comique vu l’excentricité de son personnage.

image zombies 2 disney channel

Étant une comédie musicale, on s’attend à de bonnes chansons. Même si aucune ne dépasse vraiment l’autre en terme de qualité, on prend un agréable plaisir à les écouter. Tantôt énergique, tantôt plus posée, on a de tout. Il est dommage que la chanson de Zed et Addison ne soit pas plus émouvante alors que les acteurs tentent de l’être. Les chorégraphies sont à la hauteur et dignes d’un Disney Channel Original Movie.

image zombies 2 disney channel

Après avoir oscillé entre le monde très coloré et pastel des humains et celui plus usine délabrée et sale des zombies, on en ajoute un troisième avec celui des loups-garous. Leurs costumes reflètent le côté bestial et sauvage tout en ayant une certaine classe. Leur manière d’être est également réussie et bien loin de la caricature de la créature qu’on a l’habitude d’avoir. Quant à leur habitat, dommage qu’on n’en profite pas assez tant il est assez beau à voir.

image zombies 2 disney channel

Z-o-m-b-i-e-s 2 arrive à être un chouïa plus réussi que le premier. La scène finale sous-entend qu’un troisième film est sur les rails.

La note de Fabien

En bref

Bien sympa.