Wolverine et Deadpool chez Disney, le point sur les projets.

, par

Depuis le rachat de 20th Century Fox par The Walt Disney Company, les fans des super-héros se sont posés de nombreuses questions sur l’intégration de ces personnages dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

Tout d’abord, quand on dit Wolverine, on pense à Hugh Jackman qui l’a incarné depuis le premier film X-Men jusqu’à son dénouement dans Logan. L’acteur ne souhaitant plus reprendre le rôle et se sentant trop âgé dorénavant pour incarner le mutant, d’après la productrice des films X-Men Lauren Shuler Donner, Disney serait à la recherche d’un acteur plus jeune afin de l’incarner. Reste à savoir si ce serait pour faire une jeunesse du personnage ou tout simplement trouver un acteur qui pourrait tenir sur toute une nouvelle franchise. Cependant, les trois projets Gambit, X-Force et Kitty Pryde sont mis en pause.

wolverine x-men disney marvel fox hugh jackman

Concernant Deadpool, film classé R-Rated (classification américaine pour film très violent), les fans avaient peur que la “magie Disney” ne détruise l’univers des deux films en adoucissant ou supprimant le personnage.

deadpool disney marvel fox

Il n’en sera rien suite au propos de Bob Iger, PDG de Disney.

“Nous croyons qu’il y a suffisamment de marge pour que les licences de la Fox existent sans trop d’influence de Disney sur la nature de leur contenu, ce qui veut dire que nous avons bien remarqué l’intérêt des fans Marvel pour les films “R-Rated” de Marvel, et c’est pourquoi nous allons continuer dans cette voie.

Il pourrait bien en avoir plus… Tant que nous sommes prudents dans la manière de les vendre et que sommes sûr que le consommateur ne les confondent pas avec un produit Disney ou un produit Marvel plus traditionnel”.

Cela sous-entendrait donc que Disney envisage de faire deux “labels” Marvel : un qu’on connait tous, l’autre pour les films plus “violents”. A noter justement que l’un des projets de Marvel, centré sur le personnage de Black Widow, pourrait bénéficier de ce nouveau label étant donné qu’il serait envisagé comme un R-Rated.