Week-end Family : spécial Noël.

La note de Fabien
affiche poster week-end family noel

Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval.
Scénariste : Eric Judor, Hafid F. Benamar et Baptiste Nicolaï.
Producteur : Inconnu.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Elephant.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : Inconnue.
Sortie française : 9 décembre 2022.
Titre original : Week-end Family : un Noël gagnant-gagnant.
Durée : Inconnue.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Emma fête son premier Noël en France. Fred et les filles décident de préparer une fête mais les traditions ne sont pas les mêmes. Surtout qu’elle veut retourner au Canada pour célébrer ça malgré le désaccord des filles.

Casting.

Fred : Eric Judor.
Emmanuelle : Daphnée Côté-Hallé.
Emile : Vincent Bilodeau.
Claudie : Véronique Baylaucq
Laurence : Annelise Hesme.
Marie-Ange : Jeanne Bournaud.
Helena : Anabel Lopez.
Cora : Séphora Pondi.
Yass : Hafid F. Benamar.
Clara : Liona Bordonaro.
Victoire : Midie Dreyfus.
Romy : Roxane Barazzuo.

En savoir plus.

Week-end Family : spécial Noël est un épisode spécial de la série Week-end Family.

image week-end family special noel

Notre critique de Week-end Family : spécial Noël.

Après une première saison très réussie avec une bonne ambiance et de bons scénarios, et en attendant la seconde un épisode spécifique à Noël est une idée intéressante.

image week-end family special noel

Le scénario se divise en trois parties assez inégales quand même en qualité. La première est de savoir ce qui sera prévu à Noël et les quiproquos s’enchaînent et ça donne le sourire, sans oublier bien sûr une dose émotionnelle bien gérée. Puis la seconde marque l’arrivée des parents d’Emma avec un humour qui passe la seconde mais pas toujours de la meilleure des manières. L’ironie ça passe bien mais à petite dose, pas là que tout s’enchaîne trop vite. Puis vient alors le dernier acte avec le spectacle de Noël. L’intérêt descend d’un cran car elle sert à faire passer le message du partage mais pas de la meilleure des manières. On s’éloigne un petit peu du registre global de la série qui usait plus de subtilités. Globalement le scénario n’est pas mauvais mais on est un peu déçu du résultat par rapport aux attentes, surtout qu’on était très emballé par la première saison.

On retrouve bien évidemment la petite famille recomposée. Fred veut offrir un Noël différent mais sa créativité n’est pas des plus élaborées. Cependant on voit vraiment qu’il a de l’amour à revendre pour ses proches et il est toujours attachant malgré sa maladresse verbale. Emma est touchante car elle souffre de la distance avec sa famille et Noël est différent pour elle. Les trois filles sont un peu plus en retrait pour cet épisode car même si elles prennent vraiment part à l’intrigue, elles sont moins développées que les autres épisodes. Sont présentes également les trois mères pour quelques apparitions de même que Yass qui a toujours un énorme potentiel comique. Les petits nouveaux sont les parents d’Emma. Le père ne fait que communiquer par humour mais ce qui est drôle un temps devient insupportable vu qu’il ne fait que ça. Quant à la mère, elle n’est pas très exploitée et ne fait que rire. C’est dommage que les deux ne soient pas mieux développés vu qu’ils sont l’ajout inédit à la série.

image week-end family special noel
image week-end family special noel

Pour marquer le coup, l’épisode fait deux fois la durée initiale. De quoi justement plus développé l’ensemble et offrir plus d’animation. C’est effectivement le cas et le rythme se veut assez élevé pour capter l’attention. Mais on attendait aussi de la féerie de Noël. De ce côté là c’est un peu différent car à part l’appart avec le fameux sapin de Fred et un café qui a des guirlandes lumineuses, on voit que le tournage n’a pas été fait durant les périodes de fêtes et les séquences en extérieur se ressentent. Puis un épisode de Noël sans au moins une chanson de Noël, c’est un peu surprenant.

Week-end family : spécial Noël n’atteint pas la qualité de la première saison mais reste un divertissement sympathique.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval.Scénariste : Eric Judor, Hafid F. Benamar et Baptiste Nicolaï.Producteur : Inconnu.Compositeur : Inconnu.Société de production : Elephant.Distributeur : Disney+.Sortie USA : Inconnue.Sortie française : 9 décembre 2022.Titre original : Week-end Family : un Noël gagnant-gagnant.Durée : Inconnue.Budget : Inconnu. Lire la critique Résumé. Emma fête...Week-end Family : spécial Noël.