amazon disney

ward kimball

Ward Walrath Kimball est né le 4 Mars 1914 à Minneapolis (Minnesota) et est décédé le 8 Juillet 2002 à Los Angeles (Californie) d’une pneumonie.

Après ses études, il devient illustrateur pour un magazine et fera de nouvelles études au Santa Barbara School of Art de Californie. Après avoir vu Les trois petits cochons, il se présente aux studios Disney avec son portfolio dans l’espoir d’être pris.

Le 2 Avril 1934, Ward Kimball est embauché. Il est l’auteur de Jiminy Cricket, le Chapelier fou… De l’équipe d’animateurs, c’était celui qui avait les idées les plus farfelues.

C’est le premier dessinateur à avoir créer les “lignes de vitesses” dans Le lièvre et la tortue, donnant l’illusion de mouvements rapides.

Il aura trois enfants avec sa femme Betty qu’il épousa en 1936 : John, Kelly et Chloe.

ward kimball

Il a pour passion la musique, dont il fondera le groupe “Dixieland band Firehouse Five Plus Two” dans les années 1950 jusqu’au années 1970. Son autre passion est les trains et il achètera une vraie locomotive. Il en fera aussi une miniature dans son jardin qu’il intitulera Grizzly Flats Railroad. Walt Disney, étant également un passionné, fera une copie de l’une de ses gares pour en faire la station de train de Frontierland à Disneyland. En 2005, une locomotive a été achetée par la Walt Disney Company et ajouté aux parcs à thèmes : ils l’intitulèrent Ward Kimball.

Dans les années 1950, il produit des émissions télévisées pour les chaînes Disney.

Ward Kimball travaillera également  des films comme Mary Poppins.

Il prend sa retraite le 31 Août 1973 mais deviendra consultant pour les parcs Disneyland.

En 1989, il reçoit le titre de Disney Legends. Il fait partie des “Neufs Sages” (Nine Old Men) des studios Disney.