Vampirina.

-

affiche poster vampirina

Créateur : Chris Nee.
Réalisation : Marten Jonmark, Ehud Landsberg, Pete McEvoy, Alan Moran, Seamus O’Toole, Maeve Garvan….
Scénario : Chris Nee, Travis Braun, Jeffrey King, Chelsea Beyl, Karissa Valencia, Jennifer Hamburg….
Production : Lisa O’Connor, Chelsea Beyl, Erik Vignau, Colm Tyrrell, Jean Herlihy, Nayanshi Shaw et Jeffrey King.
Musique: Layla Minoui.
Société de production : Brown Bag Films.
Distributeur : Disney Junior.
Première diffusion USA : 1er octobre 2017.
Première diffusion française : 5 octobre 2017.
Période : 2017 – 2021.
Titre original : Vampirina.
Durée moyenne d’un épisode : 24min.
Nombre de saisons : 3 saisons.
Nombre d’épisodes : 75 épisodes.

Résumé.

Récemment venue de Transylvanie à Pennsylvanie, la jeune Vampirina va devoir se faire de nouveaux amis et se fondre parmi les humains, tandis que ses parents ouvrent une « auberge de cauchemars ».

Achats.

Casting.

Vampirina « Vee » Hauntley : Isabella Crovetti (VF : Kaycie Chase et Angélique Heller).
Oxana Hauntley : Lauren Graham (VF : Magali Rosenzweig).
Boris Hauntley : James Van Der Beek (VF : Marc Arnaud).
Poppy Peepleson : Jordan Alexa Devis (VF : Emmylou Homs).
Bridget : ViviAnn Yee (VF : Maryne Bertieaux).
Edgar Allan Peepleson : Benji Risley (VF : Sauvane Delanoë).
Gregoria : Wanda Sykes (VF : Marion Posta).
Demi : Mitchell Whitfield (VF : Benjamin Gasquet).
Giovanni Peronné : Ian James Corlett (VF : Inconnue).
Edna Peepleson : Cree Summer (VF : Léovanie Raud).
Pilou : Dee Bradley Baker (VF : Inconnue).
Nanpire Hauntley : Patti LuPone (VF : Frédérique Cantrel).
Grandpire Hauntley : Brian Stokes Mitchell (VF : Inconnue).


En savoir plus

Vampirina est basée sur la série de livres pour enfants Vampirina Ballerina écrite par Anne Marie Pace et illustrée par LeUyen Pham publiée en 2012.

image vampirina

Le projet est annoncé en mars 2016.

Notre critique de Vampirina.

Faire une série pour jeune enfant avec des vampires comme héros, cela vaut la peine d’y jeter un oeil.

image vampirina
image vampirina

Rien qu’avec le premier épisode, on est rapidement conquis et au fil des épisodes, ce plaisir ne fait que perdurer. Il faut dire que les scénarios sont vraiment prenants. En plus de mettre en avant les différences, qu’il faut s’accepter, s’adapter, se comprendre, s’écouter… il y a aussi beaucoup d’humour et une ambiance excellente qui s’en dégage. Même si les tous petits s’amuseront de voir des créatures surnaturelles, les petits se dépayseront aisément car les histoires se veulent la plupart du temps assez touchantes. C’est une force de l’écriture de la série qui arrive à manier comédie et drame, peur et joie, amour et colère, et ce d’une parfaite manière. On apprécie aussi que le secret de la nature de la famille doit être maintenue mais qui finira petit à petit par s’estomper et créer ainsi de nouveaux rebondissements. Mention spéciale pour l’ultime épisode qui apporte une magnifique conclusion.

Tout est dans le titre et Vampirina est un personnage très charismatique malgré son jeune âge. Elle est amusante, intelligente, le cœur sur la main et touchante. Elle est débrouillarde mais a aussi ses failles. Elle ressemble vraiment à une petite fille qui se sent rejetée par les autres mais qui voit toujours le bien chez les gens en leur ouvrant les yeux. Ses parents ont aussi plein de valeurs et essayent de s’adapter comme des humains pour se faire accepter mais sans renier ce qu’ils sont. Petit aparté, les scénaristes ont bien géré le fait de faire des vampires sans tous les clichés. Poppy et Bridget sont les amies de Vampirina. Si chacune découvre le secret en décalé, elles sont un véritable soutien à l’héroïne et montre l’insouciance des enfants qui ne jugent par sur les apparences. Même chose avec Edgar qui a toujours suspecté quelque chose d’étrange chez son amie, et qui tient un blog sur le paranormal. Les habitants de l’auberge, à savoir une gargouille, un fantôme et un squelette, apportent aussi un bonus non négligeable pour continuer la carte du surnaturelle de manière rigolote.

image vampirina
image vampirina

L’autre gros atout de la série repose sur le design de ses personnages. On reconnait des vampires mais forcément caché derrière une apparence cartoon qui rend parfaitement bien. L’animation est à la hauteur des attentes et surtout nous offre une mise en scène convaincante qui tranche avec une trop forte simplicité de certaines productions de Disney Junior. Les décors sont tout aussi soignés et assez variés, avec un quartier suffisamment développé pour diversifier les lieux des scénarios. Quant à l’auberge de Vampirina, c’est une maison hantée qui donne envie d’y vivre. Forcément, on a droit à des chansons dans les épisodes mais elles sont la plupart du temps entraînantes ou mémorables grâce à des paroles sérieuses qui donnent envie d’être réécoutées.

Vampirina est un un petit bijou de Disney Junior qui donne constamment le sourire.

La note de Fabien


Créateur : Chris Nee.Réalisation : Marten Jonmark, Ehud Landsberg, Pete McEvoy, Alan Moran, Seamus O'Toole, Maeve Garvan….Scénario : Chris Nee, Travis Braun, Jeffrey King, Chelsea Beyl, Karissa Valencia, Jennifer Hamburg….Production : Lisa O'Connor, Chelsea Beyl, Erik Vignau, Colm Tyrrell, Jean Herlihy, Nayanshi Shaw et Jeffrey King.Musique: Layla Minoui.Société...Vampirina.