Actualités A la une "Us again" : le nouveau court-métrage des studios Disney.

“Us again” : le nouveau court-métrage des studios Disney.

banniere-dp-vers-dlp

Cela faisait cinq ans que les studios d’animation Disney n’avaient pas présenté un court-métrage en première partie d’un film, qui était à l’époque Raison, déraison. Avec la sortie prochaine de Raya et le dernier dragon, ce sera corrigée avec l’arrivée de leur nouvelle petite production : Us again. En plus d’une sortie en salles, il arrivera également sur Disney+ en juin.

Réalisé par Zach Parrish (responsable de l’animateur sur Les nouveaux héros ainsi que le réalisateur du court Flaques d’eau), ce nouveau métrage mêlera la danse, la musique ainsi que beaucoup d’émotions. Un couple va raviver une passion de jeunesse lors d’une nuit époustouflante à travers la danse, faisant alors revivre d’anciens souvenirs. Voici une première image.

image us again disney

Pinar Toprak, après avoir œuvré sur la bande originale de Captain Marvel, composera la musique qui se voudra funk et soul dans l’esprit des années 1960. Il sera produit par Brad Simonsen (Zootopie, Ralph 2.0) et Jennifer Lee (directrice créative) des Walt Disney Animation Studios. Comme il s’agira de danse, Keone et Mari (“World of Dance”) seront en charge de la chorégraphie.

Le réalisateur de Us again s’est exprimé au sujet de ce court-métrage :

“Travailler avec Keone et Mari a été la clé pour faire fonctionner ce film. Dès le début, je savais que je voulais que ce film soit axé sur la musique. Et j’ai senti que la danse est un langage universel qui peut se traduire dans n’importe quelle culture. J’ai adoré le fait que leur style de danse ait l’impression d’être fait pour l’animation et qu’il y ait ce lien authentique, honnête et organique entre eux parce qu’ils étaient en fait un couple marié dans la vraie vie. L’histoire elle-même a été inspirée par mes propres grands-parents, qui ont dû vieillir de différentes manières, ainsi que mes propres limitations physiques dans la pratique du sport résultant du vieillissement et des blessures. J’ai commencé à réfléchir à la façon dont quelqu’un pourrait voir le monde différemment à mesure que les choses changent et qu’ils vieillissent”.

Clark Spencer, président des studios d’animation Disney, ajoute :

“Nous sommes ravis de présenter notre premier nouveau court métrage théâtral en cinq ans, Us Again , exclusivement sur grand écran aux côtés de notre incroyable nouveau long métrage, Raya et le dernier dragon. Zach a puisé dans des éléments de sa vie personnelle et a collaboré avec les meilleurs du monde de la danse et de la musique pour créer ce film très spécial. Nous sommes très fiers de ce qu’ils ont accompli et avons hâte de le partager avec les cinéphiles en mars, puis en juin sur Disney+.”

Enfin, Jennifer Lee conclut :

“L’une de mes priorités a été de ramener des courts-métrages d’animation au cinéma et de donner aux artistes de notre studio l’occasion d’explorer de nouvelles idées. Us Again a tellement d’esprit et d’énergie et repousse les limites de notre narration abrégée”.

SourceDeadline

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.