Cinéma Une vie entre deux océans.

Une vie entre deux océans.

-

Affiche Poster vie entre deux océans life between oceans disney touchstone

Fiche technique.

Réalisateur : Derek Cianfrance.
Scénariste : Derek Cianfrance.
Producteur : David Heyman et Jeffrey Clifford.
Compositeur : Alexandre Desplat.
Société de production : Touchstone Pictures, DreamWorks, Heyday Films, LBO Productions (II), Participant Media, Film Otago Southland, Lotterywest, New Zealand Film Commission, Reliance Entertainment, Screen Australia, Screen Tasmania et ScreenWest.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : 2 septembre 2016.
Sortie française : 5 octobre 2016.
Titre original : The Light Between Oceans.
Durée : 2h12.
Budget : 20 millions de dollars.
Recette mondiale : 25,9 millions de dollars.
Recette USA : 12,5 millions de dollars.
Entrées françaises : 79 428 entrées.

Résumé

Vivant sur une île et gérant un phare, Tom et Isabel essayent d’avoir un enfant mais elle fait deux fausses couches. Quand une barque accoste avec un cadavre et un bébé en pleurs, ils voient là l’occasion d’être enfin parents. Mais sur le continent, une mère cherche son enfant disparu.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale

>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting

Tom Sherbourne : Michael Fassbender (VF : Jean-Pierre Michaël).
Isabel Sherbourne : Alicia Vikander (VF : Inconnue).
Hannah Roennfeldt : Rachel Weisz (VF : Déborah Perret).
Vernon Knuckey : Anthony Hayes (VF : Inconnue).
Lucy-Grace Rutherford : Caren Pistorius (VF : Inconnue).
Frank Roennfeldt : Leon Ford (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Une vie entre deux océans est l’adaptation du roman The Light Between Oceans de ML Stedman publié en 2012.  Les droits ont été achetés le 27 novembre 2012 par DreamWorks.

Image vie entre deux océans life between oceans disney touchstone

Dans le roman, Tom et Isabel ont 28 et 18 ans. Michael Fassbender et Alicia Vikander, qui les interprètent, avaient 37 et 25 ans.

Le tournage s’est déroulé en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Notre critique de Une vie entre deux océans.

Un film bien prometteur au vue de son histoire et de son casting. Effectivement, l’histoire est intéressante, émouvante, bouleversante… Une vie entre deux océans se divise en plusieurs actes.

Image vie entre deux océans life between oceans disney touchstone

Une première partie qui mêle à la fois le bonheur avec la rencontre des deux héros, leur vie ensemble, l’amour grandissant… mais aussi le tragique avec la perte de deux bébés qui va profondément les marquer. On compatit rapidement à leur malheur. Alors forcément, quand une situation se présente, on est nous-même partagé.

Car oui, on est content pour eux de les voir trouver un bébé à l’abandon sur l’océan mais on se dit aussi que la mère est peut être encore en vie. Chose qu’on va découvrir bien assez vite et qui va mettre Tom face à un dilemme important tout en le cachant à sa femme Isabel. On traverse différents sentiments car le mensonge se mélange à la trahison mais aussi à l’amour d’une mère pour sa fille qui grandit.

Image vie entre deux océans life between oceans disney touchstone

Vient alors le rebondissement avec la vraie mère qui retrouve sa fille. De quoi créer de nouvelles émotions dans un film qui en dégagent déjà beaucoup. Une enfant partagée entre deux mères, un père adoptif qui va devoir assumer ses actes, une mère adoptive prise entre deux feux et dévastée… Comment vivre ce genre d’épreuves ? Comment assumer les conséquences de ses actes ? Jusqu’où l’amour d’un enfant peut nous entraîner ? Mais en trame de fond, on voit aussi ce que l’isolement peut faire en vivant à deux puis à trois pendant quelques années.

Image vie entre deux océans life between oceans disney touchstone

Le casting d’Une vie entre deux océans est à la hauteur de nos attentes. Michael Fassbender est impressionnant en homme marqué par la guerre qui cherche à s’isoler du monde mais qui va finir par trouver l’amour et vouloir rendre heureuse sa femme quitte à en payer le prix. Mais la grande révélation du film est Alicia Vikander. Elle est époustouflante et incarne à la perfection une descente aux enfers de l’amour d’une mère qui va tout perdre. Tous deux assurent le film avec brio. Quant à Rachel Weisz, sa présence est assez réduite et ne lui permet pas de s’imposer suffisamment pour marquer les esprits.

Image vie entre deux océans life between oceans disney touchstone

La réalisation d’Une vie entre deux océans se veut réussie et permet de tenir plus de deux heures sans s’ennuyer. Pourtant, le rythme est lent et tout se pose très doucement. Mais cette lenteur se justifie par son scénario qui a le temps de se construire et de faire la valse des émotions. La photographie du film est vraiment belle avec de jolis plans et un éclairage travaillé. La colorimétrie est parfois terne mais reflète bien la part sombre de l’histoire. La bande originale d’Alexandra Desplat est de bonne facture en offrant des mélodies calmes et douces.

Une vie entre deux océans est un très beau film touchant qui marque par son originalité.

La note de Fabien

En bref

Bouleversant.

PUB

ACTUALITÉS

PUB

PUB

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître l'actualité Disney !

 

Avec le code TOYTUESDAY, bénéficiez de 24% de réduction du 12 au 13 novembre sur shopDisney.

 

>> CLIQUEZ ICI POUR EN PROFITER <<

 

Les produits éligibles à l'Offre sont signalés par une icône Mickey.