amazon disney

Si pour le moment Disney n’a rien officialisé, il semblerait néanmoins qu’un nouvel opus de la série Tron soit sur le rail.

Illustration article tron 3
À l’origine, Tron raconte l’histoire de Flynn, un concepteur de jeux vidéo dont les jeux ont été volés par son ancien employeur.

Pour faire valoir ses droits, il tente d’infiltré le MCP, un ordinateur à l’intelligence surdéveloppée et se fait téléporter par la machine dans un jeu vidéo dont il va devoir s’échapper.

Sortie en 1982, le premier épisode de la série avait eu le droit en 2010 à une suite intitulée Tron L’héritage, dont les résultats commerciaux restent discutables, notamment sur le sol américain où ils couvrent à peine le budget de 170 millions du film.

llustration article tron 3

Malgré cela, et avec des résultats mondiaux plus encourageants, Disney semble confiant en la franchise et s’attelle en ce moment même, d’après le blog VancityBuzz, aux préparatifs d’un nouveau tournage qui devrait avoir lieu à Vancouver à partir du 5 Octobre 2015.

Avec un scénario écrit dans un premier temps par David DiGilio (Antartica, prisonnier du froid) et réécrit par Jeff Wigutow, ce Tron 3, dont le nom définitif est encore inconnu, devrait permettre à Garrett Hedlund de reprendre son rôle de Sam Flynn et au réalisateur Joseph Kosinski, déjà à l’origine de Tron L’héritage, de passer à nouveau derrière la caméra.

Si vous ne connaissez pas la série, voici une bande-annonce de L’Héritage, la suite du film d’origine, sorti en 2010.

Sources : Vancitybuzz et Orange.fr.