Turner & Hooch, la série.

ACTUALITÉS



La note de Fabien
affiche poster turner hooch serie disney

Créateur : Matt Nix.
Réalisateur : Robert Duncan McNeill, James Genn, Jay Karas, Shannon Kohli, Ali LeRoi, Gail Mancuso, McG, Betsy Thomas et Craig Siebels.
Scénariste :
Jackie Decembly, Jim Garvey, Christina Pumariega, Michael Horowitz, John Enbom, Steve Joe, Juliet Seniff et Lesley Wake.
Producteur :
Juliet Seniff et Can Yesilyurt.
Compositeur :
 Jeff Cardoni.
Société de production : 20th Television.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 21 juillet 2021.
Première diffusion française : 21 juillet 2021.
Période : 2021.
Titre original : Turner & Hooch.
Durée moyenne d’un épisode : 45min.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 12 épisodes.

Résumé.

Scott Turner est un Marshall qui hérite malgré lui d’un chien : Hooch. Il se rend compte qu’il pourrait être plus utile qu’il n’y parait.

Casting.

Scott Turner : Josh Peck (VF : Emmanuel Garijo).
Erika Mounir : Vanessa Lengies (VF : Lydia Cherton).
Laura Turner : Lyndsy Fonseca (VF : Chloé Berthier).
Jessica Baxter : Carra Patterson (VF : Corrine Wellong).
Xavier Wilson : Brandon Jay McLaren (VF : Ellias Changuel).
James Mendez : Anthony Ruivivar (VF : Marc Saez).
Matthew Garland : Jeremy Maguire (VF : Emmylou Holms).

En savoir plus.

Turner & Hooch est tirée du film Turner & Hooch.

Le projet est annoncé lors du Disney Investor Day en décembre 2020.

image turner hooch serie disney

Cinq dogues de Bordeaux jouent le rôle du chien Hooch.

Notre critique de Turner & Hooch, la série.

Après un film assez sympa, de voir sa suite en série des décennies plus tard à de quoi attirer les regards tout en étant attendu au tournant.

Cette série est clairement destinée à un public familial et tout les codes du genre sont ainsi respectés. L’ambiance est très bon enfant, beaucoup de valeurs positives sont véhiculées à chaque épisode et on se laisse rapidement prendre au jeu tant la saison donne le sourire. Pourtant, elle n’en met pas moins de côté les émotions et certaines scènes sont vraiment magnifiques à voir tant elles sont touchantes. Comme nous sommes dans une série policière, nous avons évidemment une enquête par épisode mais les fils conducteurs ne sont pas négligés. En effet, le héros et sa sœur veulent boucler l’affaire de leur défunt père et cela va créer la grosse intrigue principale, trouvant son dénouement à la fin. Il y a aussi des intrigues secondaires aussi bien en romance que sur chacun des personnages, donnant ainsi bien plus d’épaisseur à la saison. Même si beaucoup de péripéties sont prévisibles voire exagérées, ça colle bien à l’ensemble et on ne boude pas notre plaisir à la regarder tout en surfant sur la nostalgie du film.

image turner hooch serie disney
image turner hooch serie disney

Surtout, ce qu’on attendait de cette série est bien évidemment le lien entre un homme et son chien. Reprenant le principe du long-métrage de 1990, Scott va finir par s’attacher à son nouveau compagnon, livrant ainsi des séquences marquantes. Ceux qui possèdent un animal seront bien plus touchés tant leur relation est convaincante et évolutive. Là où Hooch s’améliore en tant que chien policier, Scott grandit aussi en tant qu’homme. On aime aussi grandement le parallèle qui est constamment fait entre la relation d’un chien avec son maître et la relation entre les êtres humains.

Justement, attardons-nous un peu sur les protagonistes. Scott est un premier rôle très attachant. Trop gentil, voulant bien faire mais ne sachant pas parler à un animal, il a aussi quelques difficultés dans son métier de Marshall et Hooch va ainsi l’aider. Maladroit mais passionné, voulant se montrer à la hauteur de la réputation de son père mais devant aussi contenir l’enthousiasme de sa sœur, il se veut bien construit et il évolue au fil des épisodes. Quant à son acolyte, Hooch est le cliché du chien baveur mais qui a beaucoup d’amour à donner et il est un héros de la série à part entière tant il résout toutes les enquêtes en apprenant à chaque fois pour être encore meilleur.

image turner hooch serie disney
image turner hooch serie disney

Et ce grâce au dressage d’Erica. Cette dernière est toute aussi intéressante et sert évidemment de fil conducteur romantique. Elle est amoureuse de Scott et n’arrive pas à le lui avouer, passant par sa chienne pour lui faire prendre conscience de quelque chose mais elle n’y parvient jamais. Une relation qui va elle aussi servir toute la série étant à la fois une oreille attentive et une conseillère hors pair pour Hooch. Dans les autres rôles, il y a Jessica, la collègue enceinte de Scott qui va l’épauler à chaque instant, surtout face à leur supérieur qui, bien qu’autoritaire, a un bon fond mais il ne veut pas le montrer. La sœur de Scott est quelqu’un qui vit les choses à fond même si parfois elle va, on trouve, trop loin dans ses agissements même si c’est pour la bonne cause. On conclura avec Xavier, sans doute le protagoniste qui sera le plus apprécié dans la série tant il s’exprime par métaphore, souvent dans son monde à lui mais qui a tellement de sages paroles qu’on serait prêt à l’écouter à chaque instant. Il offre une vision de la vie très intéressante.

Turner et Hooch, la série fait donc une très bonne entrée sur Disney+ par son ambiance rafraichissante mais aussi pour l’amour qu’on peut avoir pour nos amis les chiens.

La note de Fabien
banniere-dp-vers-dlp