Trésors sous les mers.

La note de Fabien
affiche poster drain oceans tresors sous mers

Créateur : Inconnu.
Réalisateur : Sophie Elwin-Harris, Marc Tiley, Alex West, Chris Thorburn, Malcolm Clark, Sam Taplin, Tomasz Cebula, Wayne Derrick.
Scénariste : Marc Tiley, Sophie Elwin-Harris, Alex West, Alex Barry, Anthony Barwell, Christopher Blow, Peter Rees, Chris Thorburn…
Producteur : Crispin Sadler, Phil Craig, Simon Raikes…
Compositeur : Ash Gibson Greig, George Cattapan et Peter Mundinger.
Société de production : Mallinson Sadler Productions et Electric Pictures.
Distributeur : National Geographic / Disney+.
Première diffusion USA : 28 mai 2018.
Première diffusion française : Inconnue.
Période : depuis 2018.
Titre original : Drain the oceans.
Durée moyenne d’un épisode : 45min.
Nombre de saisons : 4 saisons.
Nombre d’épisodes : 47 épisodes.

Résumé.

Des explorateurs nous font découvrir les mystères des vestiges cachés dans les océans, de civilisations disparues aux épaves englouties.

Achats.

Casting.

Narrateurs : Craig Sechler, Russell Boulter et Kerry Shale.

En savoir plus.

À venir.

image drain oceans tresors sous mers

Notre critique de Trésors sous les mers.

On parle souvent d’archéologie mais on oublie aussi que ce domaine peut s’appliquer à l’océan.

image drain oceans tresors sous mers
image drain oceans tresors sous mers

Le concept est alors très intéressant de voir le fond des étendues aquatiques (océans, mers, lacs, rivières…) grâce aux nouvelles technologies. Cela repousse ainsi les limites pour en découvrir davantage. Par la suite, on en apprend davantage sur l’histoire de l’épave mais aussi sur le mode de vie de l’époque. On a donc droit à des cours d’Histoire en plus de l’aspect scientifique des découvertes. Chaque épisode est porté sur un lieu précis, parfois deux mais reliés par le même thème. Cependant, les épisodes sont de qualités très inégales, certains se voulant passionnants tandis que d’autres, on se demande pourquoi on s’éloigne toi de l’eau pour en faire un documentaire lambda sans lien avec les océans. Le point positif de la docu série est qu’on ne se contente pas des épaves récentes mais aussi très anciennes.

Il y a de gros moyens mis en place pour ce documentaire car on sillonne le globe, il y a de nombreux témoignages, des plongées sous-marines… Sans oublier bien sûr les animations en images de synthèses pour reproduire les fonds océaniques avec l’épave, nous permettant de mieux apprécier le spectacle. Il y a aussi parfois des reconstitutions réelles pour faire des flash-back mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur en terme de crédibilité. Il y a aussi parfois trop de mise en scène, même pour une simple interview, cassant le naturel que doit être un documentaire.

image drain oceans tresors sous mers
image drain oceans tresors sous mers

Trésors sous les mers à parfois de belles pièces d’or à admirer et sinon des bouts de métal sans grand intérêt.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
383SuiveursSuivre
Créateur : Inconnu.Réalisateur : Sophie Elwin-Harris, Marc Tiley, Alex West, Chris Thorburn, Malcolm Clark, Sam Taplin, Tomasz Cebula, Wayne Derrick.Scénariste : Marc Tiley, Sophie Elwin-Harris, Alex West, Alex Barry, Anthony Barwell, Christopher Blow, Peter Rees, Chris Thorburn…Producteur : Crispin Sadler, Phil Craig, Simon Raikes…Compositeur : Ash Gibson Greig,...Trésors sous les mers.