Tiger Town.

Affiche Poster tiger town tigres disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Alan Shapiro.
Scénariste : Alan Shapiro.
Producteur : Susan B. Landau.
Compositeur : Eddy L. Manson.
Société de production : Walt Disney Television.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 9 octobre 1983.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Tiger Town.
Durée : 1h16.
Budget : Inconnu.

Résumé

Alex et son père allaient toujours voir des matchs de baseball. À la mort de ce dernier, Alex veut appliquer la dernière requête de son père : s’il y croit, ça se réalisera. Il souhaite alors que son équipe fétiche gagne.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

Casting

Alex : Justin Henry (VF : Inconnue).
Mère d’Alex : Bethany Carpenter (VF : Inconnue).
Billy Young : Roy Scheider (VF : Inconnue).
Eddie : Noah Moazezi (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

À venir.

En savoir plus.

Tiger Town est le premier film du label Disney Channel Premiere Films.

Le téléfilm est sorti en édition limitée au cinéma le 8 juin 1984.

Image tiger town tigres disney channel

Le tournage s’est déroulé au Michigan.

Notre critique de les Tigres.

Premier film du nouveau label, on a hâte de voir ce que ça donne.

Image tiger town tigres disney channel

Alors déjà il faut avoir à l’esprit que cette nouvelle division de la Disney Company est encore en rodage. Si de nos jours “Disney Channel Original Movie” est synonyme de film familial pour enfants et ados, à l’époque, c’était autre chose. En effet, l’histoire de Les Tigres n’offre pas du tout la même ambiance. On est plus dans la tragédie et le film insiste même trop là-dessus. Le père meurt, on s’attend donc à plus d’émotions, plus de rebondissements pour que l’enfant se relève, traverse tout ça… mais non, rien.

Image tiger town tigres disney channel

Toute l’histoire de Tiger Town tourne ainsi en boucle. Suite à la dernière requête de son père, “si tu le crois fort, ça va se réaliser”, les séquences sont toujours identiques. Ce n’est même pas varié avec ce que l’enfant aimerait croire, c’est juste sur “il faut que mon équipe de baseball gagne”. Pendant la moitié du film, c’est un match de baseball, il y croit, l’équipe gagne, il rentre chez lui. Et ainsi de suite. Le lien avec son père en devient quasi absent, à part quelques mentions. Le deuil est survolé, comme le reste.

Image tiger town tigres disney channel

Le casting de Tiger Town n’est pas des plus convaincants. On a surtout trois personnages. Tout d’abord Alex qui est correct vu le jeune âge de son interprète mais qui ne dégage pas assez de charisme pour qu’on compatisse à ce qu’il vit. Son personnage est d’ailleurs trop peu étoffé pour qu’on s’attache à lui. Sa mère est peu présente dans le film et n’est pas d’un grand soutien. Quant au joueur de baseball Billy Young, à part taper dans une batte, il ne fait rien d’autres et n’apporte rien à l’histoire.

Image tiger town tigres disney channel

Tiger Town est certes un début pour Disney Channel mais ne semble pas encore trouver sa marque dans le label, faute à une histoire plate et répétitive.

La note de Fabien

En bref

Ce n'est pas un navet mais il manque vraiment de matière.