Télévision Téléfilms Animation Disney Tic et Tac, les rangers du risque, à la rescousse.

Tic et Tac, les rangers du risque, à la rescousse.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster tic tac rangers risque recousse chip dale rescue disney

Fiche technique.

Réalisateur : John Kimball, Bob Zamboni, Rick Leon et Jamie Mitchell.
Scénariste : Kevin Hopps, Tad Stones, Jymn Magon, Julia J. Roberts et Mark Zaslove.
Producteur : Inconnu.
Compositeur : Glen Daum.
Société de production : Disney Television Animation.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 15 septembre 1989.
Sortie française : 1989.
Titre original : Chip ‘n Dale Rescue Rangers : To the Rescue.
Durée : 2h.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Tic et Tac se retrouvent embarqués dans une affaire policière et vont faire la rencontre de Jack et Gadget pour former un groupe d’enquêteurs.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

Casting.

Tic : Tress MacNeille (VF : Béatrice Belthoise).
Tac : Corey Burton (VF : Philippe Videcoq).
Gadget : Tress MacNeille (VF : Virginie Ledieu).
Jack le Costaud : Jim Cummings (VF : Georges Berthomieu ).
Hercule Poivron : (VF : Gérard Hernandez).
Professeur Norton Nimnul : Jim Cummings (VF : Gérard Hernandez).
Catox : Jim Cummings (VF : Bernard Tiphaine).
Monsieur Dame : Alan Oppenheimer (VF : Jean-Claude Donda).
Plato : Alan Oppenheimer (VF : Jean-Claude Donda).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Tic et Tac, les rangers du risque, à la rescousse est le téléfilm qui explique la formation des Rangers du Risque. Il est tirée de la série Tic & Tac, les rangers du risque.

image tic tac rangers risque recousse chip dale rescue disney

Un an après la diffusion de la série, celle-ci est syndiquée. Un épisode spécial de deux heures est alors produit et est diffusé plus tard en cinq parties pour la saison 2 : L’arrestation d’Hercule Poivron (VO : Rescue Rangers to the Rescue), Tic & Tac enquêtent (VO : Rescue Rangers to the Rescue), Fric Frac au Pôle Nord (VO : Rescue Rangers to the Rescue), Hercule Poivron s’évade (VO : Rescue Rangers to the Rescue) et La poursuite infernale (VO : Rescue Rangers to the Rescue).

Notre critique de Tic & Tac, les rangers du risque, à la rescousse.

Avec une diffusion chaotique, découvrons comment les rangers du risque sont nés.

image tic tac rangers risque recousse chip dale rescue disney

L’intrigue tient à peu près bien la route et permet de poser les bases de la franchise. Les personnages apparaissent progressivement, de même que leur machine volante ainsi que le nom du groupe. Cependant, il y a quand même plusieurs passages où on s’ennuie. Il n’y a pas assez de quoi captiver et on ne sait pas trop où on va, tant c’est confus par moment. Il y a de l’action pour justifier le côté “film de sauveteurs” façon L’agence tout risque mais le métrage manque d’émotions. Même les touches d’humour sont trop légères (à part les différentes expressions à base de fromage).

image tic tac rangers risque recousse chip dale rescue disney

Tic et Tac prennent plus d’ampleur que dans leurs courts-métrages mais on retrouve bien leur personnalité : intelligent pour l’un, taquin pour l’autre. Un très bon binôme qui se veut plus aventureux ici. Jack est le premier nouveau membre à être présenté. Jovial, bon enfant, il est obnubilé par le fromage et il se veut attachant. Enfin, le groupe se complète avec Gadget, une souris inventive et charmante qui est le cerveau technique des rangers. Sans oublier le petit insecte qui fait animal de compagnie. Toute la bande se complète bien et a beaucoup de potentiel.

Plato est le chien policier qui est assez en retrait (pour raisons scénaristiques) mais qui va être à l’origine de tout. Concernant les antagonistes, Catox est un chat manipulateur qui est le penchant animal de Monsieur Dame qui se veut le grand méchant dangereux aux motivations étranges.

image tic tac rangers risque recousse chip dale rescue disney

Tenir deux heures n’est pas chose aisée et la réalisation est quand même de qualité. On voyage à travers différents endroits qui permettent de donner de la variété. Visuellement, les dessins sont vraiment superbes avec des décors travaillés et des personnages mignons à voir. L’animation est prenante également et est une gage de réussite. On regrette juste les rares chansons présentes dans le film qui ne servent pas à grand chose et qui font trop la “touche Disney”.

image tic tac rangers risque recousse chip dale rescue disney

Tic et Tac, les rangers du risque, à la rescousse est une bonne histoire pour l’origine du groupe mais n’est pas non plus exceptionnel.

La note de Fabien

En bref

Pas mal malgré quelques faiblesses.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.