Fiche technique.
Réalisateur : Bill Justice et Wolfgang Reitherman.
Scénariste : Bill Peet.
Producteur : Walt Disney.
Compositeur : George Bruns.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : RKO Radio Pictures.
Sortie USA : 28 août 1957.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : The truth about Mother Goose.
Durée : 14min30.
Résumé.
Des troubadours racontent trois histoires britanniques.
Achats.
Casting.
Narrateur : John Dehner (VF : Inconnue).
Images.
En savoir plus.
The truth about Mother Goose s’inspire de trois contes : Little Jack Horner, Mary, Mary, Quite Contrary et London Bridge.
Il est nominé à l’Oscar du Meilleur court-métrage d’animation en 1957.
Notre critique de The truth about Mother Goose.
Trois histoires inégales et sans vraiment de liens entre eux. La première sur une tarte et un roi est tellement courte qu’on ne comprend pas grand chose et n’apporte rien. La seconde sur la popularité d’une royale anglaise est déjà un peu plus intéressante et éducative. Mais c’est surtout la troisième partie qui est captivante sur l’historique d’un pont londonien à travers les âges et différente anecdotes.
Cela procure donc trois un rythme trop décalé car de durées différentes. Seule la dernière mérite le détour. Visuellement, c’est correct et propose déjà des décors plus travaillés même si ce n’est pas super beau par moment. Enfin, la réalisation est ponctuée par des troubadours qui font office de transition avec un roman dont les pages se tournent pour passer à l’intrigue suivante.
The truth about Mother Goose aurait pu être parfait avec l’histoire du pont mais les deux premières parties plombent le tout.