ActualitésActu - Disney +The Mandalorian : Gina Carano virée de la série.

The Mandalorian : Gina Carano virée de la série.

banniere-dp-vers-dlp

Dans les séries, les acteurs et actrices sont libres de partir quand le besoin se fait sentir ou bien quand les scénaristes décident qu’ils ont fait le tour du personnage. Puis parfois, c’est tout simplement une volonté des studios de virer un membre du casting.

image mandalorian saison 2 disney plus star wars

C’est ce qu’il vient de se passer pour la série phare de Disney+ : The Mandalorian. L’actrice Gina Carano qui incarne Cara Dune (une ancienne membre de l’alliance Rebelle) vient d’être renvoyée par la production. Non pas pour ses performances d’actrice ou un désamour du personnage, mais pour ses prises de positions personnelles sur Twitter. Un porte-parole de Lucasfilm s’est exprimé à ce sujet :

“Gina Carano n’est pas actuellement employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Quoi qu’il en soit, ses messages sur les réseaux sociaux dénigrant des gens selon leur identité religieuse ou leur culture sont odieux et inacceptables”.

En effet, depuis plusieurs mois, Gina Carano ne cachait pas ses opinions personnelles sur les réseaux sociaux en comparant un républicain à un juif pendant l’Holocauste, son soutien au président de l’époque Donald Trump, son opposition au port du masque suite à la pandémie, ses suspicions de fraudes à l’élection présidentielle américaine ainsi qu’à ses critiques sur la communauté LGBT.

En plus de ne plus être embauchée par Lucasfilm et par Disney, son agence United Talent Agency s’est aussi séparée d’elle.

Image mandolorian star wars disney lucasfilm

Apparue lors de l’épisode 4 de la première saison où elle s’était associée au Mandalorien, Cara était revenue à plusieurs reprises dans la saison 2 pour l’aider à sauver l’Enfant. Malgré ses détracteurs, elle a aussi des soutiens tant le personnage était appréciée et qu’il était question qu’elle ait sa propre série dans l’univers Star Wars.

La seconde saison de The Mandalorian est arrive le 30 octobre 2020 sur Disney+. Le mandalorien se donne comme mission de protéger un enfant (“Baby Yoda”) très convoité.

affiche poster mandalorian disney star wars

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.