amazon disney

Plus de 20 ans après la sortie du film mythique des studios Disney, l’univers du Roi Lion compte bien revenir sur les devants de la scène à travers une nouvelle série événement destiné à enrichir les grilles de programmes de Disney Channel et Disney Junior !

Nées à la suite d’une rencontre entre Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company, et Nancy Kanter, directrice de la programmation de Disney Junior, ces nouvelles aventures prennent leur origine dans une volonté commune de célébrer l’anniversaire de la franchise.

Disney The Lion Guard Illustration

The Lion Guard, de son nom d’origine, mettra en avant les aventures du jeune Kion, le second enfant de Nala et Simba, prêt à tout pour protéger le rocher de la fierté avec l’aide de son groupe : Les Lion Guard.

Disney The Lion Guard Illustration
Kion, le nouveau héros de la terre des lions !

On y retrouvera ainsi la plupart des personnages des deux premiers films, de Simba à Nala en passant par Kiara, la grande sœur de Kion et héroïne du (le) Roi Lion 2 : L’honneur de la Tribu, ainsi que Rafiki, Zazu, Timon et Pumbaa et même, et là c’est une surprise, Mufasa pourtant décédé lors des premières aventures sur la terre des lions.

Espérons néanmoins pour la cohérence de l’histoire que ses apparitions ne soient que fantasmagoriques !

Quant aux petits nouveaux, membres du clan des Lion Guard, on pourra compter sur un blaireau nommé Bunga, une hippopotame répondant au doux nom de Besthe, mais aussi Fuli, un guépard sans peur et Ono, le héron cerveau de la bande.

Disney The Lion Guard Illustration
Prévue pour l’automne 2015, la série abordera des thèmes autour de l’amitié et la famille, mais aussi l’écologie, un moyen moderne de sensibiliser le jeune public à cette grande cause.

Si certaines franchises ont réussi à prolonger honorablement la vie de leurs ainés, espérons qu’à l’image de Timon et Pumbaa, la première série dérivée du (le) Roi Lion, que ce second essai soit, lui aussi, digne de son héritage !

Source : Melty.fr