amazon disney

walt disney animation disneytoon studios affiche tarzan 2 enfance heros poster

Fiche technique.

Réalisateur : Brian Smith,  Alexs Stadermann et Andrew Collins.

Scénariste : Brian Smith, Jim Kammerud, Bod Tzudiker et Noni White.

Producteur: Jim Kammerud, Leslie Hought et Carolyn Bates.

Société de production : DisneyToon Studios.

Compositeurs : Phil Collins, Mark Mancina et Dave Matzger.

Animateurs : Richard Bailey, Stephen Baker, Tristan Balos, Nancy Beiman, Donna Brockopp, Andrew Brooks, Tom Caulfield, Stephen Deane, Federico Ferrari, Kayn Garcia, Hiromi Kakinuma, Satjit Matharu, James McGinlay, Jocelyn Sy, Florian Wagner, Nadine Wagner-Westerbarker, Donald Walker, Kevin Wotton, Samantha Youssef et Marci Zanoni.

Sortie USA :14 juin 2005.

Sortie française : 24 août 2005.

Titre original : Tarzan 2.

Durée : 68 minutes.

Résumé.

Tarzan a du mal a trouver sa place au sein de la famille. Un jour après un tragique accident, Tarzan se retrouve séparé de sa famille mais en revenant, il surprend des conversations qui le pousse à partir très loin de sa famille qui se portera selon lui, bien mieux s’il n’est plus là. En route, il croise le chemin de Mama Gunda et de ses deux fils qui ne sont pas très commodes. En tentant de leur échapper, Tarzan fait la rencontre du Zugor, une légendaire créature effrayante…

Casting.

Tarzan : Harrison Cahd (VO) – Maxime Nivet (VF).

Zugor : George Carlin (VO) – Dick Rivers (VF).

Uto : Brad Garrett (VO) – François Siener (VF).

Kago : Ron Perlman (VO) – Philippe Catoire (VF).

Mama Gunda : Estelle Harris (VO) – Brigitte Virtudes (VF).

Kala : Glenn Close (VO) – Frédérique Tirmont (VF).

Kerchak : Lance Henriksen (VO) – Jean-Bernard Guillard (VF).

Tok : Brenda Grate (VO) – Isabelle Leprince (VF).

Tantor : Harrsion Fahn (VO) – Camille Donda (VF).

En savoir plus.

Les personnages sont inspirés de Edgar Rice Burroughs.

Une avant-première du film a été organisée à Disneyland Resort Paris en présence de Phil Collins. Un chèque de 25 000 euros a été remis par Disney Hand (division mécénat de la Walt Disney Company) à l’association de Phil et Oriane Collins, destinée à soutenir les talents de jeunes enfants dans les domaines sportifs ou encore artistiques, appelée « Little Dreams Fondation ».

Notre avis.

94ème long-métrage d’animation des studios Disney, Tarzan 2 : l’Enfance d’un Héros retrace une partie de l’enfance de Tarzan notamment le moment où il a trouvé sa place dans sa famille. Nous voyons une nouvelle histoire de Tarzan sans découvrir une nouvelle facette du personnage. Dans le premier opus, Tarzan enfant se sent différent mais on ne sait pas trop comment il a fait pour faire de sa différence une force au sein des gorilles .Ce deuxième opus nous raconte cette partie de l’histoire. Nous retrouvons des personnages connus comme Tok, Tantor, Kerchak et Kala mais nous avons aussi de nouveaux personnages notamment le très terrifiant Zugor, monstre légendaire vivant dans la jungle, et Mama Gunda et ses deux fils qui ne sont pas vraiment très intelligents et qui passent leur temps à se quereller. Ces nouveaux personnages ne gênent en rien  le lien qui unit les deux films, ce qui est une bonne chose car les flashback après un classique peuvent parfois ne pas donner un bon résultat et perdre le spectateur dans un trop plein d’infos, ce qui n’est pas le cas dans ce deuxième opus.

Les décors restent fidèles au premier opus : nous retouvons la jungle telle que l’on a connaît. Cependant, on y ajoute un autre endroit  : la montagne noire, lieu redouté de tous à cause du Zugor qui y a élu domicile. L’habitat du Zugor est très réussi on se croirait dans une petite maison paradisiaque même si aucun meuble de l’homme ne s’y trouve. Le lieu où se sont réfugiés Mama Gunda et ses deux fils est vraiment un endroit reculé de la jungle et très désert, aucune verduren’ est présente alors que l’on se trouve tout de même en pleine jungle.

Nous retrouvons la chanson « Enfant de l’Homme » toujours interprétée par Phil Collins, chanson indémodable de la saga Tarzan (entre autres). Dans le premier film, cette chanson faisait le lien entre la vie d’enfant et d’adulte de Tarzan, mais présentement, elle indique que Tarzan ne trouve pas sa place au sein de sa famille gorille. Phil Collins a participé aux nouvelles chansons de cet opus sauf que cette fois ce n’est pas lui qui les chante. Cependant, elles restent dans le même style que le premier opus. Le fait que Phil Collins ne chante pas n’est pas trop déroutant, même si, au fond, on aurait bien aimé l’entendre une nouvelle fois.

Une suite amusante mêlant action, aventure et émotion qui ravira les fans de Tarzan qui prendront plaisir à découvrir son enfance à travers cette histoire très bien amenée qui changera le cours de sa vie.

disney store